LG : Projet d’un téléviseur dépliable à la manière d’une carte routière
A quelques jours de la commercialisation du premier téléviseur Oled enroulable, le LG 65R9, en Corée (le 20 décembre), LG a déposé un brevet concernant le fonctionnement d’un téléviseur pliable à la manière d’une carte routière. Le brevet déposé par LG Electronics décrit un téléviseur composé de deux panneaux qui pourraient se replier sur eux-mêmes intégrant ainsi la dalle Oled pliée en plusieurs endroits spécifiques. A l’instar du téléviseur enroulable, ce modèle permettrait de redéfinir la place du téléviseur dans le salon. La tendance actuelle veut que les téléviseurs se fassent de plus en plus discrets dans la pièce. Ce téléviseur afficherait plusieurs formats d’image (169, 21:9, 4:3, etc.) en fonction du nombre de panneaux. Les panneaux latéraux sont utilisés comme des pieds pour soutenir l’ensemble de la dalle Oled, mais servent aussi de système audio. Rien ne dit encore si LG fabriquera un prototype. Dans tous les cas, ce modèle pourrait faire du bruit au CES 2020, qui se déroulera du 6 au 10 janvier 2020 à Las Vegas.

Epson encourage l’auto-entrepreneuriat
Pour encourager l’esprit start-up, Epson lance en Tunisie sa campagne Epson Entrepreneurs. Le projet s’inscrit dans la stratégie RSE de Epson et valorise l’auto-entrepreneuriat en encourageant les start-up et les PME. Les trois chanceux entrepreneurs qui ont profité de la campagne en Tunisie sont Skander El Ghoul, Meriem Sraieb et Mehdi Bhouri. Pour Skander El Ghoul, il a cofondé en 2015 le média L’Instant M, un média qui valorise l’art, la culture et l’entrepreneuriat. Meriem Sraïeb est designer graphique. Elle a créé la marque de bijoux Atika Handmade, inspirée du patrimoine tunisien. Mehdi Bhouri est CEO de Water Spirit. Water Spirit est une start-up en biotechnologie qui extrait des ingrédients à partir d’une algue. Il est devenu auto-entrepreneur suite à un déclic trois ans après la révolution.

Tunisie Telecom appuie
la modernisation des services du ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a signé un partenariat avec l’opérateur de télécommunications national, Tunisie Telecom. Cette convention vient consolider la politique de développement, de modernisation et de digitalisation des services rendus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au profit des étudiants et de tous les acteurs du milieu universitaire. En effet, en vertu de ce partenariat, les étudiants bénéficieront d’une tarification unique et avantageuse sur les communications vers tous les réseaux ainsi qu’un forfait hebdomadaire préférentiel donnant droit à une connexion mobile à Internet et à du contenu ludique et informatif, en l’occurrence TTPresse le catalogue de magazines et journaux tunisiens et internationaux avec une lecture adaptée, TTGames le catalogue de jeux vidéo ainsi que le service de streaming musical. Les étudiants profiteront également de remises conséquentes sur les packs mobiles dans tous les espaces commerciaux de Tunisie Telecom. Cette convention prévoit également un engagement de la part du ministère et l’opérateur de télécommunication à co-développer la plateforme «Pass-Etudiant», une application de paiement et de recharge pour permettre aux étudiants d’acheter et de recharger en ligne leur carte SIM et autres services fournis par Tunisie Telecom. Pour les enseignants et le personnel administratif, les deux partenaires ont prévu une offre mobile et des offres 4G avantageuses.

Orange Tunisie lance le premier Chatbot 100% tunisien
Fidèle à sa promesse d’offrir constamment à ses clients le meilleur de la technologie et les faire bénéficier d’une expérience client incomparable, Orange, l’opérateur digital numéro 1 en Tunisie, lance «Djingo el Damdoum», le premier robot conversationnel (chatbot) intelligent 100% tunisien sur Messenger. 100% tunisien car «Djingo el Damdoum» comprend le dialecte tunisien avec plusieurs variantes d’écriture (alphabet arabe, alphabet latin et en combinant l’alphabet latin avec des chiffres) et vous répond conformément au format que vous aurez utilisé. 100% tunisien également car il a été conçu par les compétences internes d’Orange Tunisie en partenariat avec Hexastack, une startup tunisienne, spécialisée dans l’intelligence artificielle et accélérée par Orange Fab en 2019. Damdoum est accessible directement via le compte Messenger d’Orange Tunisie ou en passant par la page Facebook officielle. Il sera tout le temps prêt à vous assister, s’améliorera d’une façon continue grâce à l’Intelligence Artificielle et en incorporant de nouvelles fonctionnalités, et quand c’est nécessaire, il vous redirigera d’une façon fluide vers le service client digital.

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