Un rendez-vous journalier vient donner un avant-goût d’un projet encore plus ambitieux, celui de créer un championnat tunisien national d’improvisation théâtrale dès 2020.


Tous les jours, à 16h00 au centre-ville de Tunis, et tout au long des JTC 2019, les membres de la Lipa «Ligue d’improvisation professionnelle arabe» offriront gracieusement le meilleur d’eux-mêmes et apporteront, aux Journées théâtrales de Carthage énergie, créativité et dynamisme.
9 spectacles d’improvisations et 17 performances seront joués sur toute la durée du festival sur la grande scène de l’avenue Habib Bourguiba et devant de nombreux théâtres. Ces performances de 60 mn prennent la forme de Match ou «Battle» et seront soutenues avec des live sur les réseaux sociaux.

Ce rendez-vous journalier vient donner un avant-goût d’un projet encore plus ambitieux, celui de créer un championnat tunisien national d’improvisation théâtrale dès 2020 qui regroupera les équipes des grandes villes du pays.
C’est une première dans un pays arabe à la manière d’un championnat de football. Les improvisateurs de Tunis jouant contre ceux du Kef ou encore Gabès affrontant ceux de Bizerte, etc! Deux équipes, un arbitre et c’est le public après chaque improvisation qui donne le point à la meilleure équipe. Un projet qui fera rêver plus d’un et qui a pour but de rendre le théâtre populaire à la portée de tous.

A.D.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire