Des représentants de diplômés de l’enseignement supérieur du gouvernorat de Kasserine, en sit-in à la Place du Bardo depuis près d’un mois, ont été reçus, mercredi, par le président de l’Assemblée des Représentants du peuple, Rached Ghannouchi.La rencontre s’est déroulée en présence de certains députés de la région de Kasserine.

Ghannouchi a écouté les doléances des sit-inneurs et pris connaissance de leurs préoccupations. Ces derniers réclament leur droit à l’emploi et celui de leur région au développement.Les sit-inneurs demandent des solutions rapides à leurs revendications.

Le président de l’ARP a dit comprendre les revendications des sit-inneurs, soulignant la nécessité d’accorder un intérêt particulier aux régions les moins développées, dont en premier le gouvernorat de Kasserine, et ce, dans le cadre de la discrimination positive.

Il s’est dit prêt à accorder une attention particulière à cette question et à la suivre de près avec les députés de la région et avec le prochain gouvernement, dès sa prise de fonction.

Des jeunes issus du gouvernorat de Kasserine, en sit-in depuis près d’un mois devant le parlement, ont escaladé mercredi le grillage de la clôture du Palais du Bardo dans une tentative d’entrer de force à l’intérieur de l’enceinte et menacé de commettre un suicide collectif.

Ils exigent du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple et des députés de Kasserine un engagement écrit à répondre à leurs réclamations dont en premier lieu le droit à l’emploi.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire