Des opérations de contrebande de grandes quantités de marchandises diverses, d’origine étrangère, introduites à travers les frontières terrestres tuniso-libyennes, ont été déjouées, le week-end dernier, par des unités de la garde douanière dans différentes régions du pays, selon un communiqué publié dimanche soir par la douane.

Ainsi, les équipes de la garde douanière relevant de la délégation d’Esskhira (gouvernorat de Sfax) ont saisi un camion transportant une quantité importante de chocolat d’une marque étrangère de haut de gamme et de boissons énergisantes d’une valeur globale d’environ 1800 dinars.

Les équipes de la garde douanière de la région d’El Mahdia ont de leur côté, saisi un camion transportant 16 pneus de caoutchouc d’une valeur de près de 12800 dinars.

Une patrouille de la garde douanière relevant de Mkissem (gouvernorat de Médenine) a pour sa part, intercepté un camion sans matricule, transportant 2550 cartouches de cigarette de contrebande, provenant de la Libye. La valeur de ces cartouches est estimée à 123000 dinars.

Des patrouilles conjointes entre les unités de la garde douanière et la police de circulation routière organisées dans le cadre du renforcement du dispositif sécuritaire, en prévision de la célébration du jour de l’an, ont saisi dans la zone touristique de Sousse, une somme d’argent en devise dissimulée à l’intérieur de la porte arrière d’une voiture portant une plaque d’immatriculation tunisienne.

 

 

(crédit photo : © Douane Tunisienne)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    30/12/2019 à 11:03

    On n’a pas mentionné la valeur de la devise saisie , c’est vraiment étrange, la douane ne sait compter ou quoi ? Pour moi c’est dissimulation d’information pour se servir largement et cacher la vérité.

    Répondre

Laisser un commentaire