Les services de la garde douanière de Remada (Tataouine) ont saisi, lundi soir, 3 mille cartouches de cigarettes de contrebande de marques étrangères d’une valeur de 114 mille dinars faisant face en même temps à tentative d’agression menée par un groupe de contrebandiers,.

Les contrebandiers à bord de trois véhicules 4×4 ont tenté de s’emparer à « Touil El Remith « , d’une voiture chargée de cigarettes de contrebande, saisie auparavant, par une patrouille, après une poursuite dans le désert à Remada et la fuite de son conducteur, selon un communiqué de la douane.

Les services de la douane ont, également, saisi lundi soir, à l’aéroport international de Tunis-Carthage, 230 g de cocaïne provenant de France, rapporte un autre communiqué de la direction générale de la Douane.

La cocaïne était en possession d’un voyageur tunisien résidant à l’étranger qui venait de débarquer de Paris (France). Un autre morceau de cannabis de 7 g a été saisi dans les affaires personnelles de ce voyageur qui a déclaré que ce morceau était destiné à sa consommation personnelle. Le suspect a été transféré aux services concernés afin de parachever les procédures de l’enquête.

 

(crédit photo : Douane tunisienne)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    31/12/2019 à 15:00

    Pour une fois je trouve bizarre que les douaniers n’ont pas d’argent en devises étrangères avec la saisie récente des cigarettes et de cocaine ?

    Répondre

Laisser un commentaire