La FTF dément vouloir délocaliser les matches du team national de Suez au Caire
La Fédération tunisienne de football a récemment confirmé son attachement de voir le onze national évoluer au stade de Suez pour le compte du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (Groupe E) qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet.
Dans une mise au point, la FTF a tenu à démentir les informations rapportées par certains organes de la presse sportive égyptienne selon lesquelles la FTF aurait demandé à la CAF et au comité organisateur de la Coupe d’Afrique des nations de délocaliser les matches de l’équipe nationale tunisienne de Suez au Caire.
La Fédération tunisienne de football a indiqué que ces informations étaient sans fondement.

Panarabisme du football…
La FTF a aussi précisé que la délégation tunisienne qui avait assisté à la cérémonie de tirage au sort s’était rendue sur les lieux et s’était déclarée satisfaite des conditions de séjour. Elle a indiqué également avoir reçu toutes les assurances du comité d’organisation dirigé par Hani Abu Rida sur les observations formulées avant le coup d’envoi de la compétition, sur le terrain d’entraînement et le stade officiel. La FTF estime que la ville militante de Suez mérite de recevoir les matches du Groupe E, qui devrait connaître une compétition technique de haut niveau, d’autant qu’elle accueillera deux sélections arabes qui trouveront sans aucun doute le soutien du public local respectueux du fair-play:« Nous réitérons notre attachement à évoluer au stade de Suez où nous sommes convaincus que le public sera aux côtés de l’équipe de Tunisie lors de cette compétition », souligne la FTF.
L’équipe nationale tunisienne évoluera lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2019 dans le Groupe E avec le Mali, l’Angola et la Mauritanie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *