Sfax : Des étudiants fabriquent une voiture écologique
Fabriquée par le club Enis relevant de l’Ecole nationale des ingénieurs de Sfax, «Syphax Car» est un véhicule écologique qui ne consomme qu’un seul litre d’essence pour un trajet de 337 kilomètres. De ce fait, cette voiture «Made in Tunisia» a battu un record arabo-africain en termes de consommation de carburant. Le site spécialisé dans le secteur de l’automobile et des voitures «sayarti.tn» rapporte que lors de la compétition automobile annuelle mondiale, Shell Eco-marathon, les étudiants de l’Enis de sont mis au défi de concevoir, de construire et de tester des véhicules économes en énergie, repoussant les limites de ce qui est techniquement impossible. L’objectif est de parcourir la distance la plus longue possible avec une quantité de carburant très faible. L’Enis Auto Tap, un club d’élèves-ingénieurs fondé en 2015, décide d’y participer, avec une vingtaine d’étudiants appartenant aux différentes spécialités. Ils réussissent à réaliser l’exploit de concevoir et de fabriquer le premier prototype, dénommé Camel Car en quelques mois seulement. Cette voiture, qui ne pèse que 75 kilogrammes sans compter le conducteur, a été présentée dans plusieurs compétitions internationales dont une, qui a eu lieu à Londres en juillet 2018. Elle est fabriquée en fibre de carbone pour donner à sa structure une certaine rigidité tout en misant sur son poids léger.

LG G9 : Un smartphone haut de gamme et élégant
LG a une approche assez simple pour faire face à ses concurrents. La marque propose des flagships toujours très cohérents d’une génération à l’autre. OnLeaks et CashKaro viennent de dévoiler des rendus laissant entrevoir à quoi le très attendu LG G9 pourrait ressembler.
Toujours dans cette optique, celui-ci semble beaucoup ressembler au G8X sur lequel on aurait réalisé quelques améliorations pratiques.
La caractéristique la plus marquante de ce smartphone est sûrement le quadruple capteur arrière, accompagné d’un double flash, le tout organisé à l’horizontal.
À noter que le LG G9 devrait bénéficier, contrairement à nombre de téléphones de qualité, d’un port Jack 3,5 mm. Pour le reste, peu d’informations sont pour le moment disponibles quant aux autres features de ce flagship.

BEE : une augmentation de capital de trois millions de dinars
Lors de son assemblée générale extraordinaire, tenue le 20 décembre 2020, le fournisseur de service Internet, BEE, a annoncé l’augmentation de son capital social d’un montant de trois millions de dinars. Le capital de la société a, ainsi, été porté de deux à cinq millions de dinars tunisiens. Cette augmentation sera réservée au renforcement de la structure financière de la société et au développement de ses activités sur l’année 2020. Arrivé sur le marché au printemps de 2019, BEE s’est démarqué par sa stratégie axée en particulier sur la proximité. Depuis son lancement, le FSI a ouvert plusieurs agences dans les grandes villes tunisiennes, notamment Tunis, Sfax, Sousse, Bizerte, Monastir… La qualité de son offre de service lui a valu un succès rapide sur un marché fortement compétitif. Au démarrage de ses activités en 2019, BEE a proposé des offres d’abonnements Adsl, VDSL et Ftth. Pour 2020, BEE compte renforcer son réseau de distributeurs, son SAV et élargir son éventail de services avec de nouvelles offres composées et innovantes pour le grand public et les professionnels.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans Supplément Economique

Laisser un commentaire