Les syndicats de Tunisair relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) observeront une grève de 24 heures à l’aéroport de Tunis Carthage à partir de ce soir à minuit. Les employés de Tunisair revendiquent de recourir à des agents saisonniers pour transporter les bagages des voyageurs a déclaré à la TAP le secrétaire général régional de l’union régional du travail à l’Ariana, Mohamed Chebi.
Cette grève intervient, a-t-il dit, suite à l’échec de la séance de négociations tenue, cet après-midi au siège du ministère du transport, entre les parties administrative et syndicale, faisant savoir que cinq syndicats relevant de la compagnie aérienne participeront à cette grève.
Tunisair souffre, a-t-il dit, d’un manque considérable de transporteurs de bagages, indiquant que la partie syndicale a appelé à recourir à des agents saisonniers en prévision de la saison estivale qui sera marquée par une augmentation significative du trafic aérien avec le retour des Tunisiens à l’étranger et le début de la saison touristique.

Charger plus d'articles
  • Jhinaoui rencontre Pompeo à Washington

      Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a coprésidé, mardi, avec so…
  • Terminer avec les honneurs !

    Se ressaisir et relever la tête pour honorer le contrat de cette CAN jusqu’à sa fin. De su…
  • Bonheur rompu

    Les Aigles de Carthage ont raté de peu leur entrée dans la cour des grands. Il nous faut u…
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire