Grève de 24 heures à l’aéroport de Tunis Carthage à partir de ce soir à minuit

Les syndicats de Tunisair relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) observeront une grève de 24 heures à l’aéroport de Tunis Carthage à partir de ce soir à minuit. Les employés de Tunisair revendiquent de recourir à des agents saisonniers pour transporter les bagages des voyageurs a déclaré à la TAP le secrétaire général régional de l’union régional du travail à l’Ariana, Mohamed Chebi.
Cette grève intervient, a-t-il dit, suite à l’échec de la séance de négociations tenue, cet après-midi au siège du ministère du transport, entre les parties administrative et syndicale, faisant savoir que cinq syndicats relevant de la compagnie aérienne participeront à cette grève.
Tunisair souffre, a-t-il dit, d’un manque considérable de transporteurs de bagages, indiquant que la partie syndicale a appelé à recourir à des agents saisonniers en prévision de la saison estivale qui sera marquée par une augmentation significative du trafic aérien avec le retour des Tunisiens à l’étranger et le début de la saison touristique.

Laisser un commentaire