Les résultats de la 7e journée du championnat national, ainsi que les décisions de la commission de discipline et des litiges de la fédération ont donné du nouveau au classement. Ainsi, Tronja, Dar Chaabane et Agareb ont accédé aux premières places de leurs poules.


En prenant le meilleur sur Al Koubaa par un score fleuve de 6 buts à 1 inscrits par ses internationaux les frères Naceri, Bouhajba, Souayah et Ben Ammar, l’équipe de Tronja, détentrice du titre, a continué sur sa lancée en réalisant sa 3e victoire de suite. Elle s’est ainsi détachée en tête de la poule A avec une avance d’un point sur Mornag piégée par Al Mawani (1-1).La Marsa, elle, s’est rachetée après sa défaite la semaine dernière en battant Outik (3-0). L’équipe du Pont de Bizerte, pour sa part, a fait un retour en force contre l’équipe de «Red Wolf» en la battant par 4-3. Pourtant, celle-ci  a pris une avance de 3 buts.

2e victoire en déplacement

En poule «B», Dar Chaabane a remporté sa 2e victoire en déplacement. Et ce, contre Assomaa (1-0). Une victoire qui l’a placée en tête du tableau en compagnie de Hammamet vainqueur contre Al Maamoura (4-1) mais qui a perdu deux matches par réserve. En prenant le meilleur sur son hôte Korba (3-0) et en gagnant quelques rencontres par réserves, Beni Khiar s’est trouvée en haut du tableau. Enfin, Kurubis menée à la marque par deux buts face à Al Mourouj, est revenue en force lors des dix dernières minutes en décrochant le nul.

Agareb confirme

En poule «C», l’équipe novice de Agareb a confirmé ses prédispositions en battant son hôte le leader Red Star Sousse (2-0). Une victoire qui l’a placée en tête du peloton. Ouardanine a continué, de son côté, sur sa lancée en réalisant sa 3e victoire consécutive contre Al Ittihad à domicile (5-3). Alors qu’El Messadin a gagné en déplacement par un score fleuve (4-2) contre Ahely. En poule «D», les victoires n’avaient pas échappé aux équipes les mieux classées, à savoir Sbeitla, Bouarada et Tataouine.

Résultats

Poule «A»

Tronja-Al Koubaa (6-1)

Al Mawani-Mornag (1-1)

Red Wolf-Pont Bizerte (3-4)

Outik-La Marsa (0-3)

Poule «B»

Assomaa-Dar Chabane (0-1)

Beni Khiar-Korba (3-0)

Al Maamoura-Hammamet (1-4)

Kurubis-Al Mourouj (2-2)

Poule «C»

Arriadh-Saheline (5-5)

Ahely-Al Messadine (2-4)

Al Ittihad-Ouardanine (3-5)

Agareb-Red Star Sousse (2-0)

Poule «D»

Feriana-Sbeitla (1-3)

Bouarada-Siliana (2-0)

Tataouine-Annahal (4-1)

S.KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire