Les deux journées sectorielles de cross sont qualificatives pour la finale nationale devant se dérouler le 9 février à Grombalia.

La compétition prévue à Kairouan sera la plus suivie en raison de la valeur des athlètes en lice. Chez les hommes, la course, de 9 km, sera animée par les coureurs du CMA Kairouan, Mohamed Amine Jinaoui (second au cross de Batna), Ahmed Jaziri, Talel Khalfi, ainsi que les compétiteurs de l’ASM Tunis que sont Atef Saad, Tarek Hachani et Zied Ben Othman. Chez les dames, outre la Kairouanaise Marwa Zairi, révélation de la saison, les athlètes de l’ASMT, Halouma Jerfal, Soumaya Tahri, ainsi que les pensionnaires du CSG Nationale, Mahbouba Belgacem, Haifa Tarchoun et Rania Houas, partiront avec des chances sérieuses de remporter la mise.

Du côté du centre de Sidi Bouzid, seules les courses des jeunes (minimes, cadets et juniors) s’annoncent indécises, et ce, en raison de la valeur des affiliés de Meknessi, Regueb, Fayedh, Nabeul, Kairouan et Sidi Bouzid.

A signaler que 80% des participants  de chaque catégorie  seront qualifiés pour la finale nationale.

Le semi-marathon à La Manouba

Volet marathon, la ville de La Manouba abrite aujourd’hui sa première édition du semi-marathon organisée par l’Association des athlètes tunisiens, présidée par Dr Mohamed Ali Sebai.

«Environ 1000 athlètes appartenant à des clubs algériens et tunisiens seront sur la ligne de départ à partir de 9h00 pour couvrir soit 21 km soit 5 km selon un parcours passant par les grandes localités de la région. Le champion olympique Mohamed Gammoudi est  l’invité d’honneur de la compétition. «Il sera honoré par le comité d’organisation», a affirmé Dr Sebai.

Dans l’optique du championnat maghrébin

Par ailleurs, à l’issue de la finale nationale scolaire de cross organisée dimanche dernier à Tozeur, les équipes nationales  minimes et cadets ont été constituées.

EIles devront participer au championnat maghrébin scolaire qui se déroulera le 1er février 2020 à  Sakiet Sidi Youssef.

SALAH  KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire