Le Wydad Athletic Club de Casablanca a cueilli l’USM Alger à froid avant de plier la rencontre avant la pause.

Le WAC a récemment composté son billet vers les quarts de finale de la C1 après sa victoire face à l’USM Alger (3-1).

A Casablanca, la marée «rouge» a fait son effet face aux Algériens. Dominateurs, les Casablancais ont construit leur victoire pour signer à terme une cinquième qualification consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L’incontournable  Walid El Karti a allumé la première mèche dès l’entame du match à la 7e minute de jeu.

Le milieu international offensif marocain hérite d’un service de

Kazadi pour faire la différence. A peine 25’ de jeu et voilà que le WAC enfonce le clou par Badie Aouk. Déchaîné, le WAC se mettra définitivement à l’abri, triplant la mise grâce au Congolais Kazadi à la 47’. La messe est dite même si Mohamed Meftah réduira la marque vers la fin du match.  Ce dernier sauve l’honneur pour les siens à la 80’.

Cette victoire permet au Wydad de Casablanca de se qualifier pour les quarts de finale avant même d’affronter les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns. Volet staff technique,  Sébastien Desabre peut être satisfait. Le WAC, finaliste de l’édition précédente, annonce donc la couleur.

Ezzamalek accroché par sa bête noire ! 

L’impressionnante série d’invincibilité de Mazembe face à Ezzamalek se poursuit. Les deux mastodontes du continent africain se sont affrontés à cinq reprises entre 2012 et 2019.

Le bilan est sans appel ! La suprématie des Corbeaux est telle face aux Cairotes que l’on peut parler de bête noire.

Volet chronologie, en cinq matchs, le TPM l’a emporté à quatre reprises. Doté d’une attaque de feu, le TPM a fait trembler les filets d’Ezzamalek a huit reprises en cinq rencontres!

C’est dire combien le club de Patrice Carteron appréhendait sa rencontre face à un TP Mazembe serein. Déjà qualifiés en quart de finale, les Corbeaux n’ont pas pour autant baissé leur garde.

Au final, l’équipe de Pamphile Mihayo a tenu bon, sa citadelle s’avérant imprenable. Les coéquipiers de Ferjani Sassi devront encore attendre avant d’espérer épingler le Tout-Puissant Mazembe. Pour revenir au match, les coéquipiers de Chico Ushindy ont tout d’abord été bousculés par les Cairotes avant de prendre l’initiative au fil du temps. Le coaching de Pamphile Mihayo aurait pu s’avérer payant après la pause. Le coach du TPM incorpore Rainford Kalaba à la place d’Ourega.

Mazembe pousse et porte le danger à plusieurs reprises.

Quant aux Egyptiens, ils s’avoueront incapables de tromper la vigilance du gardien Sylvain Gbohou !

 

 

Résultats

Groupe A : Ezzamalek-TP Mazembe : 0-0

Groupe C : Wydad Casablanca-USM Alger : 3-1

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire