L’initiative s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’opérateur téléphonique. C’est le premier centre d’accompagnement et de formation des jeunes entrepreneurs dans le domaine du digital ouvert par Orange dans la région de l’Afrique et du Moyen-Orient
Le groupe Orange a inauguré, hier, son premier Tiers lieu de l’Innovation sur la zone Afrique et Moyen-Orient, à Tunis, en présence de Anouar Maârouf, ministre des technologies, de la Communication et de l’Economie numérique, Abdelkodouss Saâdaoui, secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, Alioune Ndiaye, directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Christine Albanel, directrice en charge de la RSE, de la diversité des partenariats et de la solidarité du Groupe Orange, et Thierry Millet, directeur général d’Orange Tunisie. Une conférence de presse a été tenue, à cet effet, au centre digital d’Orange.
Dans son allocution d’ouverture, Anouar Maârouf a salué l’initiative lancée par Orange qui va aider toute une génération de jeunes Tunisiens à lancer des projets qui contribueront à la résolution des problèmes de la société grâce à la technologie et au numérique. De son côté, Abdelkodouss Saâdaoui a souligné que la Tunisie mise sur sa jeunesse et son potentiel innovateur mais également sur la contribution des acteurs économiques, à l’instar d’Orange, pour impulser l’entrepreneuriat et la croissance. Pour le directeur général d’Orange Tunisie, Thierry Millet, cette initiative est la concrétisation même du concept de hub tunisien de la technologie. Il a souligné que cette initiative est un engagement pris envers la jeunesse tunisienne pour l’aider à développer l’esprit entrepreneurial et se lancer dans leurs parcours professionnels.
Christine Albanel a déclaré que ce projet exprime la volonté d’Orange de placer le numérique au cœur de son engagement sociétal. Elle a fait savoir que le groupe dispose de 238 maisons digitales dont 22 en Tunisie. Et d’ajouter que 1.200 jeunes ont pu bénéficier de diverses formations dans le digital. Asma Ennaifer, responsable du projet, a affirmé que depuis son installation en Tunisie, Orange a mis en place plusieurs dispositifs contribuant à la formation de 16 mille jeunes et le lancement de 2000 projets et startup dans le domaine du numérique.
De son côté, Alioune Ndiaye a souligné que ce lieu dédié à l’accompagnement est une première pour Orange et que le lancement en Tunisie est une décision qui a été prise compte tenu de l’expérience tunisienne qui est jalonnée de réussites et qui sait s’exporter de surcroît. Il a affirmé que le groupe Orange est un partenaire pour le développement durable dans 19 pays dans la région, où les jeunes sont appelés à relever des défis de croissance, de création d’emplois et d’inclusion sociale.
-
Inflation, réformes économiques et grogne sociale : Tensions et colère en vue !
Le gouvernement se doit de garder un œil sur le thermomètre social, indépendamment des nég… -
Nouvelle dégradation de la note souveraine de la Tunisie : Quelle marge de manœuvre pour le gouvernement Bouden ?
Rien ne va plus pour l’économie tunisienne. Elle ne cesse d’encaisser, ces dernières année… -
Abdelmadjid Tebboune en visite d’état de deux jours à Tunis: Une nouvelle «phase historique» de coopération entre les deux pays
27 accords de partenariat ont été signés couvrant plusieurs secteurs, dont notamment la sa…
Charger plus d'articles
-
Crise de la filière laitière | Ça ne fait que commencer ?
Malgré sa robustesse apparente, la filière lait prend l’eau. Entre sécheresse, cris… -
Ecosystème de l’innovation : A la recherche d’une nouvelle impulsion
Les experts et les spécialistes estiment que l’écosystème de l’innovation a beaucou… -
Désindustrialisation prématurée : L’urgence de renverser la vapeur
La baisse de la valeur ajoutée manufacturière est le signal d’alerte qui a poussé l…
Charger plus par Marwa Saidi
-
Le CNOPT lance un appel aux dons pour les victimes du séisme en Turquie et en Syrie
Le conseil national de l’ordre des Pharmaciens de Tunisie (CNOPT) a lancé une… -
Séismes en Turquie et en Syrie : La première équipe tunisienne de la protection civile atterrit à l’aéroport d’Adana
La première équipe de la protection civile tunisienne a atterri à l’aéroport … -
Conseil supérieur de l’éducation : Eviter l’effet fourre-tout !
Il ne serait pas approprié de faire de cette structure un ramassis de personnes che…
Charger plus dans à la une