Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé mardi, sur sa page officielle, l’ouverture des candidatures pour l’obtention de 20 bourses d’études en master et en doctorat à l’institut national de la recherche scientifique au Québec et à l’université de Montréal au Canada au titre de l’année universitaire 2020-2021.

Le ministère précise que l’octroi de ces bourses à des étudiants tunisiens s’inscrit dans le cadre des conventions de partenariat signées avec l’institut national de recherche scientifique au Québec d’une part et l’université de Montréal d’autre part.

Il s’agit de six bourses d’études en doctorat et quatre bourses d’études en master à l’Institut national de recherche scientifique au Québec et dix bourses d’études en doctorat à l’université de Montréal.

A noter que le dernier délai pour le dépôt des candidatures a été fixé au 14 février 2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    28/01/2020 à 15:33

    Les bourses d’études pour un troisième cycles au Canada accordées à des étudiants tunisiens sont la plus part du temps à des proches des membres du gouvernement sans concours et sans sélection, je trouve ça bizarre et non conformes aux règles préalables qui devraient être appliquées.

    Répondre

Laisser un commentaire