Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des relations historiques et privilégiées unissant les deux pays, a pour objectif de développer la coopération entre la Tunisie et l’Algérie dans plusieurs domaines vitaux.

Le Président de la République, Kaïs Saïed, effectuera dimanche 2 février une visite officielle en Algérie à l’invitation de son homologue Abdelmadjid Tebboune.

Il s’agit de la première étape d’une série de visites officielles du président de la République à l’étranger. Kaïs Saïed s’était engagé, lors de sa prestation de serment, le 23 octobre 2019, à se rendre, en premier, en Algérie.

Cette visite s’inscrit, aussi, dans le cadre des relations historiques et privilégiées unissant les deux pays, indique-t-on dans un communiqué de la présidence de la République. Elle a pour objectif de développer la coopération entre la Tunisie et l’Algérie dans plusieurs domaines vitaux, tels que l’énergie, le commerce, l’investissement, le transport et le tourisme, lit-on de même source.

Elle sera aussi «l’occasion de renforcer la coordination et la concertation concernant les questions d’intérêt commun, dont en premier lieu la situation en Libye et la cause palestinienne».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire