La colère monte à Médenine. Affaire à suivre.
En sport, en général, et en handball, en particulier, dès que le printemps s’installe, la tension monte un peu partout et les nerfs deviennent à fleur de peau. Il est vrai que le printemps coïncide avec le début de la fin de la saison sportive, avec son cortège de luttes féroces pour l’accession (pour les uns) pour le maintien (pour les autres) et pour le sacre (pour les plus nantis). Mais, c’est sans doute dans les divisions inférieures aux compétitions délaissées et guère médiatisées que le constat est le plus frappant. Et ce n’est donc pas un hasard si à la FTHB, l’heure est au «ballet des plaintes» émanant des clubs.
Et ce n’est pas non plus un hasard si la «foire aux scandales», qui n’est pas près de désemplir, vient d’être éclaboussée par une nouvelle affaire qui s’annonce non moins sensationnelle.
Celle-ci est soulevée par l’équipe divisionnaire de l’Olympique Médenine Handball suite à son match de samedi dernier à Tébourba. Là où, selon les plaignants, les visiteurs auraient été victimes d’une injustice en présence du public local, bien que la rencontre ait été programmée à huis clos ! Outre les actes s’agression dont ils furent l’objet avant et après la partie, les Médeninois évoquent l’existence de soupçons d’arrangement afin, selon leurs dires, de favoriser le maintien de leur principal concurrent, le CAB, tirant à boulets rouges sur la Ligue nationale et la fédé «pour avoir tranché injustement et illégalement dans une autre affaire de litige impliquant l’équipe nordiste».

La fête à Kalaâ
Loin de ce climat étouffant, une notre gaie, au moins une, est à signaler, à savoir l’accession de Kalaâ Sports en Nationale B à la lumière de la 7e, journée disputée samedi dernier. Ainsi, cette équipe dont on salue l’exploit, s’agissant d’une première dans sa courte histoire avec le handball, rejoint les trois autres lauréats de la division d’honneur, en l’occurrence le CSMedjez El Bab, la FSRas Jebel et l’ASManouba.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *