Le directeur général de la protection de la santé de base, Chokri Hammouda, a estimé que la saison du pèlerinage pour l’année en cours 2020, ne sera pas annulée pour les Tunisiens à cause de la propagation du coronavirus dans le monde.

Dans une déclaration en marge de la séance d’audition de la commission de la santé et des affaires sociales, tenue mardi au parlement autour de la prolifération du virus corona et les mesures préventives prises par le ministère de la Santé, Hammouda a précisé que le coronavirus existait dans le moyen orient depuis 2002 mais ni le pèlerinage ni les rites d’El Omra n’ont été interdits aux Tunisiens.

Hammouda, qui a passé 20 ans de service en Arabie Saoudite en tant qu’expert en matière de santé, a ajouté que des examens méticuleux sont effectués au profit des pèlerins pour s’assurer de leur bonne santé et aptitude physique et psychologique à accomplir les rites du pèlerinage. Un calendrier de vaccination est aussi respecté par les visiteurs des lieux saints pour les protéger ainsi des différentes maladies, a-t-il encore dit.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    26/02/2020 à 16:22

    C’est grand danger sanitaire pour les musulmans , le CODIV19 fera beaucoup de victimes sur place et de retour vers leur pays d’origine contamiront beaucoup plus de victimes, bref Allah pardonnera le cinquième amendement de l’Islam et sauvera beaucoup de vie en échange.. pensez y maintenant avant que ça se soit trop tard mes frères.

    Répondre

Laisser un commentaire