L’événement se tiendra du 2 au 23 avril prochain et sera une occasion pour soulever plusieurs questions financières, notamment l’inclusion financière, la micro-assurance, le décashing et le mobile paiement.

L’Association tunisienne pour la promotion de la culture financière (Atcf) a tenu, samedi matin, une réunion au siège de la Bourse de Tunis pour débattre du programme de la quinzaine de la culture financière, un événement  qui sera organisé par l’Atcf du 2 au 23 avril prochain.

Traitant d’un large éventail de sujets financiers, cette édition de la quinzaine de la culture financière sera une occasion pour braquer les lumières sur des thèmes financiers d’actualité, notamment l’inclusion financière, la micro-assurance, le fonds des calamités naturelles d’indemnisation des dégâts causés aux agriculteurs, le décashing, le mobile payement et les startup. 

Université d’été

En outre, les intervenants ont insisté sur la nécessité de mettre à plat les enjeux de la digitalisation, notamment dans le secteur bancaire. Les adhérents se sont également entretenus pour choisir le thème de l’Université d’été du secteur bancaire et financier de cette année.

C’est un événement annuel qui a lieu en fin d’été de chaque année et au cours duquel les participants se réunissent pour discuter un thème financier spécifique et en tirer les recommandations qui peuvent servir de référentiel pour les parties prenantes.

Cette année, les adhérents ont opté pour le thème de la monnaie maghrébine unique.

Ils ont également décidé que  l’Université d’été aura lieu au mois de septembre de l’année en cours.

Charger plus d'articles
Charger plus par Marwa Saidi
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire