Un certain nombre de cas suspects de coronavirus sont mis en isolement sanitaire préventif, à Gafsa, après la confirmation officielle, lundi, d’un cas originaire de la région.

Quatre membres de la famille du malade avéré et trois personnes de retour d’Italie sont confinés dans leurs maisons, pour une période de 14 jours, mardi, d’une source officielle qui a requis l’anonymat.

Dès la confirmation du premier cas, l’équipe du service d’aide médicale d’urgence à Gafsa a été dépêchée à la maison du malade pour faire des prélèvements sur les quatre membres de sa famille et les envoyer au laboratoire d’analyse à l’hôpital Charles-Nicolle à Tunis. Il en a été de même pour les trois personnes arrivées d’Italie, affirme la même source.

Les échantillons prélevés, dimanche, sur un citoyen originaire de Gafsa de retour d’Italie, et envoyés à l’hôpital Charles-Nicolle se sont avérés positifs, avait-on annoncé, lundi soir, de sources officielles. Hospitalisé à Sousse, son état de santé est hors de danger, le directeur régional de la santé à Sousse, Sami Rekik.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    03/03/2020 à 11:49

    A mon avis es personnes atteintes par le coronavirus seront plus en sécurité sanitaire en prison qu’en hôpital où les conditions de soins ne sont plus en mesure d’être assurées correctement.

    Répondre

Laisser un commentaire