Réuni lundi au siège du gouvernorat de Bizerte, le conseil de sécurité régionale a décidé une série de mesures de prévention du coronavirus.

Il s’agit notamment de transformer le bâtiment du département d’IRM à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa en un centre hospitalier destiné à la prise en charge des personnes présentant des symptômes de contamination au Covid-19.

L’objectif est d’éviter que des cas suspects n’entrent en contact avec des patients dans les autres services de l’hôpital, a indiqué le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider.

D’autres mesures portent sur la mise en place d’un système d’alerte et d’information, le renforcement du matériel médical et la coordination avec les entreprises publiques et privées autour du suivi de la santé des travailleurs, clients ou partenaires qui rentrent en Tunisie en provenance de l’étranger.

Un appel a été lancé aux unités touristiques de Bizerte pour l’installation de caméras thermiques, outre la décision de créer une salle centrale des opérations pour coordonner les alertes et informations avec toutes les structures intervenantes, selon la même source qui affirme que le conseil et la commission régionale d’organisation des secours suivent de très près la situation dans la région.

  • DECES : Brahim HAJJI

    Le Conseil d’administration, la direction générale, les directeurs généraux des filiales d…
  • décès

    DECES : Brahim HAJJI

    Le Président, les membres du Conseil d’administration , le Directeur Général ainsi que l’e…
  • CONDOLEANCES

    La Direction générale et tout le personnel d’Assurances BIAT présentent leurs condol…
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire