Accueil Sport Handball – Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe : Une apothéose entre Qataris

Handball – Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe : Une apothéose entre Qataris


Le CA jouera pour la 3e place


La 15e édition du championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe fera ses adieux, ce soir à Béni Khiar, avec le déroulement de la finale. D’emblée ce missile : le handball tunisien sera le grand absent de cette apothéose qataro-qatarie par excellence. Soit entre Al Arabi et Echamel. Et le CA qui portait tous nos espoirs ?
Eh bien, il est complètement passé à côté de la plaque, après avoir raté bêtement le coche, lors de la demi-finale qui l’a opposé, avant-hier soir, à Al Arabi.
La déception est d’autant plus grande que, pour la première fois dans l’histoire des éditions arabes organisées dans nos murs, aucun club tunisien ne sera présent en finale. Ça n’arrive pas qu’aux autres !

Réveil tardif
En réalité, les Clubistes n’ont, cette fois, qu’à s’en prendre à eux-mêmes, pour avoir creusé leurs propres tombes.
En effet, quand on fait une entame de match véritablement catastrophique, quand on met plus d’une mi-temps pour enfin sortir de sa torpeur, quand on s’amuse à gaspiller des buts tout faits,quand on se présente sur le parquet avec une défense passoire, eh bien quand tous ces malheurs viennent ensemble, la défaite devient inévitable.

Le plus incroyable est que notre représentant est allé jusqu’à accuser dix points de retard (16-6)en cours de jeu, face à un adversaire emmené majestueusement par un Khaled Haj Youssef (ex-CA )des grands jours.
C’est seulement à dix minutes de la fin de la rencontre que les gars de Bab Jedid commencèrent enfin à relever la tête. D’où leur remontée spectaculaire sous les coups de boutoir du trio Ala Mustapha-Mohamed Ali Bhar-Yacine Boutoffaha. Non, ils n’iront pas au bout de leurs intentions ,trois buts leur manquant pour au moins égaliser. De ce fait, ils se contenteront, à titre de consolation, de jouer pour la 3e place.

Dommage. Signalons que leur tombeur du jour disputera la finale du tournoi contre son voisin de Doha, en l’occurrence Nadi Echamel, beau vainqueur du club saoudien d’Al Khalij, grâce à son armada tunisienne qui ne jure que par le duo de choc composé de nos ex internationaux Marouen Magayez et Sobhi Saied.
Reste à dire que cette finale va se dérouler devant des gradins désespérément vides, suite à la décision de huis clos prise jeudi par le ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus.

Le programme
17h00 : Al Arabi -Echamel

Mohsen Zribi

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *