Le directeur technique de l’AC Milan a attrapé le virus. Dans le monde du football, il n’est pas le seul à souffrir de ce virus qui fait ravage, mettant à l’arrêt toute la planète.


Personne n’est à l’abri, qu’on soit pauvre ou riche, citoyen lambda ou une célébrité. Le Coronavirus ne fait pas de distinction et traverse les frontières. Aujourd’hui, le classement des pays ne se fait plus selon leurs performances économiques ou leur degré de richesse, mais selon le nombre de victimes du Coronavirus.

En Italie, pays le plus touché par le Coronavirus où le nombre de victimes a dépassé la Chine, les footballeurs n’y ont pas échappé. Paolo Maldini, le directeur technique de l’AC Milan et son fils Daniel âgé de 18 ans, ont été testés positifs au Coronavirus samedi dernier. Une autre mauvaise nouvelle dans une Italie dévastée par cette épidémie.   

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’icône de l’AC Milan a assuré que lui et son fils se portent bien : « Nous allons bien et nous devrions être débarrassés de ce virus d’ici une semaine. Je tiens à remercier tous les médecins, les infirmières, le personnel de santé, ceux qui font face à cette situation grave avec le plus grand professionnalisme et avec un immense courage », déclare Paolo Maldini. « Vous nous rendez très fiers d’être italiens. Merci encore. », rapporte le journal Walfoot.

Rugani, Matuidi et bien d’autres…

En Italie comme ailleurs, la liste des footballeurs touchés par le Coronavirus s’est malheureusement rallongée au fil des jours. Daniel Rugani, défenseur de la Juventus Turin, a été diagnostiqué positif le 11 mars. C’est le premier footballeur professionnel à être testé positif au Coronavirus. Le 17 mars, c’était au tour de son coéquipier, Blaise Matuidi, à être testé positif. Par mesure de précaution, Cristiano Ronaldo s’est mis en isolement volontaire sur l’île de Madère au Portugal.  La liste des footballeurs touchés par le Coronavirus dépasse les frontières de l’Italie. Parmi les victimes de virus, on compte Evangelos Marinakis le président du club grec l’Olympiakos, Hudson –Odoi, le milieu de Chelsea FC et premier cas détecté dans la Premier League, Mikel Arteta l’entraineur d’Arsenal et le sociétaire de Valence, l’Argentin Ezequiel Garay. Pourvu que la liste ne s’allonge pas encore !

Paolo Dybala, touché aussi par l’épidémie 

Décidément, les joueurs de la Juventus Turin n’ont pas été épargnés par le Coronavirus. Paulo Dybala qui a démenti dans un premier temps être testé positif, a fini par l’admettre tout en se montrant rassurant : « Bonjour à tous, je voulais vous confirmer que je vais bien et que je suis en isolement volontaire. Merci à tous pour les messages, j’espère que vous allez bien. », a posté Dybala sur Tweeter.

Le Coronavirus a fait des dégâts dans le monde du football. Après avoir mis à l’arrêt toutes les compétitions footballistiques et a causé le report d’une année l’Euro 2020, le virus s’est attaqué aux icônes et célébrités du monde du football.  Le Coronavirus ne fait pas de barrières, ne différencie pas riches et pauvres. Pourvu que les célébrités du football s’investissent encore plus pour aider dans la lutte contre ce virus qui fait des ravages.  Paul Pogba a donné l’exemple en lançant une collecte de fonds en faveur de l’Unicef. De son côté, l’Inter de Milan a lancé une campagne mondiale de financement participatif. Le staff technique, les joueurs et les employés de l’Inter Milan, ont participé à cette opération en faisant don de 500 000 euros. Le monde du football donne l’exemple et se mobilise financièrement pour lutter contre le Coronavirus. C’est pour cela aussi qu’on aime le football.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire