Habib Yaken ne manquera pas de courtisans…
Libre de droit dans un peu plus de trois mois, le latéral droit du CAB, Habib Yaken, est forcément courtisé depuis peu. Le CSS avait même décidé de le sondé depuis des mois, attendant le bon moment pour lui soumettre une offre. Or, récemment, l’exécutif du CSS a lâché prise et abandonné cette piste. Le joueur sera « sur le marché » le 30 juin.
Bguir rejoindrait Badri
Saâd Bguir serait tout proche d’Ittihad Jeddah. Le stratège et ex régisseur de l’Espérance de Tunis, buteur à huit reprises sous la tunique d’Abha cette saison, pourrait retrouver son ex-coéquipier Anis Badri.
Le dossier Ondama « gelé »
La Fifa accorde un répit par le biais de la commission des litiges. Le CA peut souffler ! En raison de la pandémie du Covid-19, il dispose désormais d’un délai supplémentaire pour clore le « dossier Ondama ». Rappelons que le CA avait été enjoint de débloquer 855 000 dollars en faveur de Fabrice Ondama avant la date butoir du 14 avril. Le cas contraire, il s’exposait de nouveau à une interdiction de recrutement.
La donne a maintenant changé. La commission des litiges relevant de la FIFA ainsi décidé de « geler » provisoirement le dossier en raison de l’épidémie de coronavirus. Bref, le CA dispose d’un répit.
Philanthropes sans frontières
Le compte 1818 ne cesse d’être alimenté par nos professionnels du football. Ainsi, après Fakhreddine Ben Youssef, c’est au tour du défenseur Clubiste Sfaxien, Hamza Mathlouthi, de sortir le chéquier. Le sélectionneur Tunisien, Mondher Kbaier, le pensionnaire de la Juventus, Hamza Rafia et Saad Bguir (don de 15 000 dinars) en ont fait de même.
Chebba, un club pionnier
Le CSC est décidément un club pionnier. Après avoir exigé avec insistance le report de l’AG élective de la FTF (Covid-19 oblige), le CS Chebba s’était aussi imposé un huis-clos en coupe de Tunisie face au SCBA (toujours en raison de la propagation du Corona virus). Prenant toujours les devants et montrant l’exemple depuis la progression de l’épidémie, le CSC a récemment décidé de prendre en charge 200 familles à besoins spécifiques de Chebba. Chapeau bas !