Le Jazz Club de Tunis a fêté la Journée Internationale du Jazz avec un concert inédit : In the Mood for Song au Rio de Tunis.

L’association le Jazz Club de Tunis poursuit ainsi cette tradition pour la 8ème année consécutive, et ce depuis que le 30 avril a été décrétée journée internationale du jazz par l’UNESCO.

In the Mood for Song est un voyage dans le temps qui fera (re)découvrir au public des chansons emblématiques des différents styles de chant jazz et de leur évolution. Plus d’une quinzaine de musiciens du collectif du Jazz Club de Tunis partageront la scène pour présenter un programme riche allant du blues au RnB en passant par le swing et le bebop.

L’association le Jazz Club de Tunis œuvre depuis 2011 à la promotion de la musique jazz et de la musique d’improvisation, ainsi qu’à l’encadrement des jeunes : des musiciens tunisiens, contribuant au développement d’une nouvelle génération de musiciens affirmés.

La scène de « In the Mood for Song » a vu  défiler des artistes divers sur scène comme  au chant  Najet Ounis  Senda Makhlouka  Siwar Ben Slama  Mahmoud Ajabi . A la guitare, Aymen Ben Attia, Jihed Bedoui, Mondher Falleh et Bertrand Maïlar. Au piano,  Chokri Daii, au saxophone Amine Kaabi, au trombone, Mahmoud Ajabi. Et enfin à la basse: Benrhouma Wassim et Ahmed Alam, et à la batterie, Nafaâ Allam, Wajd Belhassen et Mohamed Khachneoui.

 

Crédit photo : Zayene Bechir 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *