Ali Maâloul a encore une fois offert la victoire à Al Ahly en championnat égyptien. Au cours du match de la 31e journée, Al Ahly a remporté une victoire dans les dernières minutes sur le terrain d’El Jaish. Al Ahly s’est imposé sur le score de deux buts à un grâce à une réalisation d’Ali Maâloul à la 89e minute.
L’international tunisien avait auparavant raté un penalty à la 65e minute. Ce succès permet à Al Ahly de revenir à égalité de points avec Pyramids en tête du classement général avec, en plus, deux matches retard à jouer.

ASG: nouvelle grève des joueurs
Les joueurs de l’AS Gabès ont récemment refusé de s’entraîner pour protester contre le non-règlement de leurs primes.

Les joueurs s’attendaient à être satisfaits dans leur demande à l’issue de leur dernière victoire en championnat face au Club Africain. Ce mouvement de protestation s’est répété à de nombreuses reprises cette saison.

Montée en Ligue 1: la FTF précise
Le président de la FTF a récemment précisé la position officielle face aux rumeurs faisant état d’un changement dans les règles de montée de la Ligue 2 vers la Ligue 1 à la fin de la saison actuelle.

Wadii Jarii a déclaré que, jusqu’à l’instant, aucun changement n’a été apporté et que seul le premier de chaque groupe disputera la Ligue 1 la saison prochaine.

Revue d’effectif pour le CAB
Le Club Athlétique Bizertin a remporté une rencontre amicale disputée face à Al Ahly Landolsi. Au stade municipal d’El Alia, la formation cabiste a battu son adversaire sur le score de trois buts à zéro. Oussema Amdouni (14e), Youssoupha Mbengué (19e) et Ibrahim Ouattara (70e)ont inscrit les trois réalisations de la rencontre. Ce match est le premier que dirige le nouvel entraîneur du Club Athlétique Bizertin, Chokri Béjaoui, qui a remplacé Montassar Louhichi.

Abdesslam Younsi met les choses au clair
Le président du Club Africain, Abdessalem Younsi, a récemment indiqué qu’une évaluation sera effectuée concernant tout l’effectif de l’équipe première. L’entraîneur Victor Zvunka aura la main libre pour choisir les joueurs qui quitteront le Parc A cet été.

Des discussions seront par la suite menées avec ces joueurs afin de trouver des solutions à l’amiable pour résilier leurs contrats.
Concernant les noms des joueurs qui seront libérés, Abdessalem Younsi a démenti toutes les rumeurs qui circulent actuellement précisant que la discipline et l’engagement dans les entraînements et les matches seront les principaux critères pour la poursuite de l’aventure au sein du Club Africain. Concernant Victor Zvunka, le président du Club Africain a indiqué qu’il sera à la tête du Club Africain la saison prochaine et qu’il n’y a aucune volonté de le libérer.

CA: les fans avancent leurs pions
Un groupe de supporters du Club Africain a récemment perturbé une séance d’entraînement des joueurs à l’annexe du stade de Radès. Les supporters voulaient ainsi mettre les joueurs devant leurs responsabilités face à une situation sportive de plus en plus difficile. Le comité directeur du Club Africain avait pourtant décidé de respecter un huis clos aux entraînements de l’équipe première afin d’éviter les contacts entre les supporters et les joueurs.

DNA: revoilà Karim Khemiri
Après son sifflet polémique lors du match CA-USBG, ledit match ayant été remporté par Ben Guerdane sur un but entaché clairement d’un hors jeu, le tout couronné par la non-expulsion d’un joueur de l’USBG et l’exclusion d’un joueur du CA, l’on pensait que Karim Khemiri était voué à une sanction exemplaire. Or, à la surprise générale, il a été désigné pour diriger le sommet de la dernière journée du championnat de Ligue 2 qui doit valoir à l’Avenir Sportif de Soliman l’accession pour la première fois de son histoire en L1, aujourd’hui à Soliman contre l’Espoir Sportif de Jerba !

Le CSS a pied d’œuvre
La délégation du Club Sportif Sfaxien a récemment élu domicile à Casablanca au Maroc. Le CSS a effectué deux séances d’entraînement au complexe sportif d’Al Wydad. Aujourd’hui, la délégation prendra la direction de la ville d’Oujda par avion. Une seule séance d’entraînement aura lieu à la ville de Berkane au stade qui accueillera le match demain à partir de 17h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire