Nés en 1907 par le britannique Robert Lord, et reposant sur l’apprentissage des valeurs humaines, les scouts ont souvent apporté leur contribution dans les phases cruciales qui ont marqué l’histoire contemporaine.

À Gafsa, la chaîne de solidarité mise en place pour venir à la ressource des démunis n’a pas encore connu son point culminant. Mais, certaines initiatives sont à saluer surtout que son impact a apporté de la chaleur et a allégé un tant soit peu les souffrances des nécessiteux.

La légion de Gafsa s’est mêlée à la partie depuis le début de la pandémie en mettant sur place 15 cellules réparties sur les 4 coins du gouvernerat avec un plan d’action qui dénotent une réflexion approfondie pour marquer le coup. Une campagne de don du sang pour renforcer le stock stratégique du CRTS et parer à toute insuffisance en ce temps de confinement. On les a vus à l’œuvre devant les bureaux du poste réorganiser les rangs bondés des personnes venues encaisser les aides décidées par le gouvernement. Le point phare de leur déploiement a consisté à frapper aux portes pour la collecte des dons alimentaires, ce qui a permis de bénéficier à 224 familles parmi les nécessiteux et cela en parfaite concertation avec les autorités régionales. Ce maillon de la chaîne de solidarité se poursuivra jusqu’au mois saint et prendra à coup sûr d’autres formes.

Ils sont de tous les âges, avec le cœur et ce sentiment d’altruisme s’y mettent de toutes leurs forces avec le plaisir de faire honneur aux valeurs nobles du mouvement des scouts.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hafedh Trabelsi
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire