Mahdi Ajimi, président de la section football de l’Etoile Sportive du Sahel, a récemment indiqué que l’attaquant de l’ESS, Yassine Chikhaoui a touché une somme avoisinant les 100.000 dollars après avoir remporté le prix du meilleur joueur de la Coupe arabe des clubs. Rappelons que l’ESS a remporté la coupe arabe des clubs après sa victoire (2-1) en finale de la compétition face au club saoudien d’Al Hilal.

Traoui reste à Tunis

L’entraîneur adjoint de l’Espérance Sportive de Tunis, Majdi Traoui, ne s’est pas déplacé avec l’équipe au Congo. Souffrant, Traoui a dû renoncer au voyage de Lubumbashi.

Melliti et Haykel Chikhaoui buteurs

Le Stade Tunisien a disputé une rencontre amicale face au Stade Gabésien. Ce match s’est soldé par un résultat nul d’un but partout. Le but du Stade Tunisien a été inscrit par Haykel Chikhaoui à la 10e minute. Khaled Melliti a égalisé pour le Stade Gabésien sur penalty.

Rejet de trois évocations

La Ligue a rejeté trois évocations présentées par le Stade Gabésien et l’AS Gabès. Ces trois évocations, présentées par le Stade Gabésien contre l’AS Gabès et le Club Sportif Sfaxien, ainsi que par l’AS Gabès contre le Stade Gabésien, ont été rejetées.

Par ailleurs, la Lnfp a infligé une sanction financière de cinq mille dinars à l’US Tataouine. Le jeune joueur de l’ES Métlaoui Moomen Dinari a été radié à vie à la suite d’une agression contre un arbitre. Pour revenir à la réserve de l’AS Gabès, l’évocation contre le dirigeant du Stade Gabésien Nouri Moussa a donc été rejetée par la Ligue nationale de football professionnel. La Lnfp a estimé que ce dirigeant était présent devant les vestiaires et pas dans l’aire de jeu, ce qui a justifié sa décision. Par conséquent, le résultat nul du match par un but partout est confirmé.

Boycott à la JSK ! 

Les joueurs de la Jeunesse Sportive Kairouanaise ont récemment boycotté les entraînements sur fond du non-paiement de leurs salaires. Les joueurs et les membres du staff technique ont réclamé les salaires impayés des trois derniers mois. De son côté, l’entraîneur de la JSK, Sofiane Hidoussi, n’était pas présent lors de la dernière séance d’entraînement, et ce, pour des raisons de santé. Ridha Alouini, l’accompagnateur de l’équipe sénior, a tenté de convaincre les joueurs de suspendre leur grève, en vain (ambiance!).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *