Le cinéma tunisien a décroché deux prix dans le palmarès de la 16ème édition du FCAT (festival de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger). Ainsi, le prix du Meilleur Acteur de la Sélection « Hypermétropie » a été décerné à Mohamed Dhrif dans le film « Weldi » (Mon fils) de Mohamed Ben Attia (Tunisie, Belgique, France, 2018).

Selon le jury, ce prix lui a été décerné pour « l’interprétation sombre et puissante dans un film qui transmet une histoire moderne et à la fois intense, qui joue avec les émotions, dont la plupart sont exprimées à travers le regard et l’expressivité de son acteur principal si talentueux ».

Le second prix, celui du Meilleur Court-métrage de la sélection « En bref », a été remporté par « Ikhwène » de Meryam Joobeur (Tunisie, Canada, Qatar, Suède, 2018), et ce par le jury andalou chargé de décerner le prix au meilleur court-métrage de cette section.

Pour rappel, le cinéma tunisien a affiché sa présence dans la compétition officielle de la 16ème édition du Festival de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger par le film « Weldi » de Mohamed Ben Attia qui a été en lice pour le prix au meilleur long-métrage.

Les courts-métrages « Le Fleuriste » de Bouslama Chamakh, « Ikhwène » de Meryam Joobeur et « Les Pastèques du Cheikh » de Kaouther Ben Hania ont été sélectionnés dans la compétition des courts métrages.

La 17ème édition du FCAT se tiendra du 29 mai au 6 juin 2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *