Masques tunisiens pour la France

Le maire de Boulogne Billancourt commandait récemment 60.000 masques tunisiens à un industriel de Hammamet. Ceux-ci viennent d’être livrés, acheminés par bateau jusqu’à Marseille. Arrivés à bon port, ils seront très vite mis à la disposition des citoyens.

La banque alimentaire durable

Cette association, qui vient en aide aux familles nécessiteuses, a su s’adapter très vite aux circonstances. Pour éviter les concentrations qui sont souvent liées à ces campagnes de dons, et donc la mise en danger des citoyens, elle a adopté la solution des dons digitalisés. Ne me demandez surtout pas comment cela se passe, le fait est que cela marche bien, là étant l’essentiel.

Quarante ans déjà

Il y a quarante ans était créée l’Association de Sauvegarde de Tyr. Et très tôt après, elle ouvrait sa première antenne à Carthage, ville sœur, comité dirigé à l’époque par Si Chedly Klibi, maire de Carthage. Depuis, l’association a été fort active, a essaimé dans de nombreux pays, a inscrit plusieurs cités sur la liste du Patrimoine Mondial, a déclenché une campagne de sauvegarde de Tyr par l’Unesco et réalisé de grands projets. Aujourd’hui, cette association célèbre son quarantième anniversaire, Carthage la salue certainement.

Journal d’un confiné

Dès le début du confinement, notre ami photographe au talent toujours imprévisible, Hamideddine Bouali, s’est lancé dans une expérience toute personnelle : réaliser une mosaïque d’images illustrant son état d’âme du jour. Cela avec les moyens du bord, sans éclairage, accessoires ou mise en scène. Gros plans multiples sur une serrure, une poignée de porte, un écran télé… A lui, cela a servi d’antidote contre l’atmosphère anxiogène. A nous, cela nous offre la surprise d’une exposition inédite.  

Coding

Savez- vous ce que c’est que le coding ? Vous devriez le savoir, car, nous dit-on, c’est la langue de l’avenir. Alors pour ne pas mourir non pas idiot, mais analphabète, sachez qu’un cours de coding en ligne gratuit vient d’être lancé pour toute l’Afrique. Cela à l’initiative conjointe de Honoris United Universities, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé, et Wagon, le coding bootcamp le mieux noté par les sites de référence. 

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Grand Corps Malade à Carthage On croit savoir que le chanteur qui, cette année, a rendu le…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    SOMMET DE LA FRANCOPHONIE : C’EST OFFICIEL Cette fois-ci c’est officiel : après avoir long…
  • INDISCRETIONS D’ELYSSA

    Le taximan qui aime ses clients Il s’appelle Ahmed. Chauffeur de taxi, il aime son métier …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire