Le championnat arabe junior (G et F) prévu en avril dernier en Tunisie a été reporté d’une année. Il aura lieu en avril 2021, toujours en Tunisie. D’autre part,  le championnat du monde junior programmé en juillet prochain dans la capitale kényanne a été décalé d’une année. La Fédération internationale d’athlétisme amateur (Iaff) vient de confirmer l’organisation d’un bon nombre de meetings internationaux (Diamond League) à partir du mois de juillet prochain.

Karaté : Le championnat du monde décalé

Le vice-président de la FIK, le  Tunisien Béchir Chérif, a confirmé que le championnat du monde sénior (Het D) prévu en décembre prochain à Dubai a été reporté d’une année. Il aura lieu dans le même pays. La date sera annoncée ultérieurement». Ce report profitera à notre équipe nationale. Nos karatékas effectueront une préparation plus poussée leur permettant de bien se comporter», a confirmé le DTN Said Belhassine. A rappeler que le jeune Thameur Slimani détient le titre mondial (-84) des- 23.

Et dans le cadre de la préparation pour le mondial et les Jeux olympiques de Tokyo 2021, la FTK envisage d’organiser au début de l’année prochaine deux événements importants, à savoir un Open International avec la participation d’un grand nombre de champions venant des cinq continents et le championnat méditerranéen des séniors (H et D).

Escrime : Les sabreurs en force

Sept sabreurs sont qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo .Il s’agit de Farès Ferjani, Azza Besbès, Hichem Samandi, Amira Ben Chabane, Yacemine Daghfous, Nadia Ben Azizi et Ahmed Ferjani. Les trois premiers ont entamé les entraînements à l’étranger où ils résident. Farès Ferjani aux USA ; Azza Besbès et Hichem Samandi en France. Les autres sont à Tunis , ils poursuivent des entraînements d’entretien à domicile. «Dès qu’on nous  donne le feu vert  après le confinement total, on commencera les entrainements en groupe. La première étape dure de 3 à 4 semaines et sera consacrée au travail physique. Ensuite, place au travail technique en attendant le calendrier de la FIE pour voir les compétitions internationales auxquelles nous prendrons part», a confié l’entraîneur national Brahim Ben Souissi.

S.KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire