Des sources ont récemment évoqué une plainte déposée auprès de la Fifa contre l’Etoile Sportive du Sahel au sujet du transfert de l’international camerounais Franck Kom à la formation allemande de Karlsruher SC. La formation étoilée, qui a reçu la somme de 800 mille euros à la suite de ce transfert, n’a pas versé le montant dû à l’ancien club de Franck Kom, Panthère du Ndé et qui s’élève à 100 mille euros. Après avoir saisi la Fifa, la formation camerounaise a obtenu gain de cause mais l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas versé le montant dû avant la date fixée par la Fifa, soit de 29 avril dernier. La formation étoilée risque actuellement des sanctions sportives (retrait de six points) en cas de non-règlement rapide de cette affaire.

Indemnité de Kasperczak : la FTF fait appel
La Fédération tunisienne de football va faire appel de la décision de la Fifa d’indemniser l’ex-sélectionneur de la Tunisie, Henri Kasperczak, à la suite de son limogeage en avril 2017, apprend-on  de source officielle de la fédération. La FTF avait été condamnée de verser 554.000 euros à l’entraîneur franco-polonais: «La FTF va demander de réviser à la baisse cette lourde amende», a ajouté la même source, précisant que Kasperczak avait refusé la proposition de la FTF de régler cette affaire à l’amiable et a eu recours à la Fifa pour être indemnisé: « La FTF avait à son tour envoyé à la Fifa un dossier médical pour expliquer les raisons du limogeage de Kasperczak, mais l’instance internationale a considéré cette décision comme un licenciement abusif unilatéral et condamné la fédération à lui verser 554.000 euros ». Kasperczak a été sélectionneur de la Tunisie de 2015 à avril 2017.

L’ESS terminera la saison à l’Olimpico
L’Etoile Sportive de Sahel disputera officiellement ses derniers matches de la saison au stade olympique de Sousse.

A la suite d’une nouvelle réunion des différents intervenants dans ce dossier, une décision a été prise pour permettre à la formation étoilée de ne pas se mettre à la recherche d’un stade pour terminer la saison. Les gros travaux au stade olympique de Sousse, qui devaient être entamés au mois d’avril, ont été reportés au mois de juin.

JSK: La grève des joueurs maintenue
Les joueurs de la Jeunesse Sportive Kairouanaise poursuivent la grève entamée récemment. Les joueurs ont refusé pour le second jour consécutif de s’entraîner demandant à recevoir leurs dus.

Le comité directeur de la JSK n’est pas parvenu jusqu’à maintenant à sceller un accord.

USBG: bureau démissionnaire
Le comité directeur de l’US Ben Guerdane a récemment annoncé sa démission. Cette décision fait suite au refus des autorités locales de venir en aide au club. Le gouverneur de Médenine a demandé au préalable la remise des états financiers de la saison 2018-2019 avant de débloquer le montant de l’aide qui s’élève à un peu moins de 15 mille dinars.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *