La reprise des activités et de la compétition annoncée par la Fédération Tunisienne de Golf doit être accompagnée par le respect total des dispositions préparées conformément aux directives du ministère de tutelle.

Suite aux multiples réunions tenues entre la Fédération Tunisienne de Golf et les services du ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports, la FTG a informé toutes les Associations des dates de la reprise des activités golfiques sur les sites de golf ouverts comme suit:

1ère phase : 1er juin : reprise officielle des entrainements des équipes nationales (4 joueurs par séance et par entraineur).

2ème phase : 15 juin : reprise des entrainements des joueurs des associations sportives plus de 8 ans (dans le respect strict des mesures sanitaires préventives établies et annoncées par la FTG et les clubs de golf).

3ème phase : 24 juin : Annonce du calendrier replanifié des tournois fédéraux (coupe et championnat de la saison en cours).

Code de la reprise

Le code de la reprise a été préparé conformément aux directives du ministère des Affaires de la Jeunesse et des sports pour la reprise des activités sportives, il est à respecter absolument par tout le monde.

1-Obligation de respecter le dispositif préventif en permanence dans tous les terrains de golf.

2-Obligation de disposer des moyens humains pour le contrôle du respect strict des mesures préventives, par les pratiquants.

3-Respect des consignes générales de prévention et de sécurité sanitaire par tous.

4-Respect strict de la distanciation sociale (2m), par tous les individus.

5-Se munir d’un flacon de gel hydro alcoolique pour tout besoin nécessaire.

6-Port du masque dans les espaces couverts.

7-Interdiction totale de partage ou d’échange des outils et matériels d’entrainement.

8- Respect total des consignes et des mesures prises par les différents clubs de golf en vue d’assurer la sécurité sanitaire générale et préventive de tous.

Voici par ailleurs les différentes dispositions telles que contenues dans des brochures distribuées aux clubs :

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire