Les robes sont une pièce très féminisme et classe. Portée hiver comme été, elles mettent en relief la beauté du corps, surtout lorsqu’on la choisit selon sa morphologie pour cacher les défauts. Les  robes légères, longues ou courtes,  sont à porter sans modération pendant tout l’été…..


Tous les magasins de prêt-à-porter exposent dans leurs vitrines et sur les mannequins les robes tendance de la saison. Cet été, la couleur blanche,  le crochet sont  sur le devant de la scène de la mode. Les robes légères blanches se portent de jour comme  de nuit et accentuent et mettent en valeur notre  joli teint halé.

A préférer les robes longues et évasées pour toutes celles qui veulent cacher leurs rondeurs  et pour avoir une  silhouette  élancée et élégante on préfère les mules à demi-talents, couleurs blanches aussi, très tendance, sinon des mules, avec une bande transparente. N’oubliez pas de vous vernir les ongles des orteils avec une couleur flashy pour être  au top.

Avec la robe blanche courte ou longue, on peut associer des accessoires qui mettent en relief cette couleur qui illumine le teint. On peut mixer des accessoires en doré-rosé  ou en argent avec un chapeau couleur blanc sale pour  se protéger des rayons du soleil.

La robe blanche se porte également à merveille avec des baskets blanches pour un look  à la fois sporty et chic. Très pratique pour marcher, on peut opter pour ce look pour se balader, aller au bord de la plage ou aller également travailler. Les robes en jean, pièce indémodable et classique, sont aussi intemporelles et s’associent avec tous les looks et accessoires. Pièce estivale par excellence, la robe en jean délavé ou brut va très bien avec  la couleur marron foncé.

On peut notamment accessoiriser sa tenue avec une ceinture en couleur camel pour marquer la taille, des sandales plates, un chapeau et un sac à main couleur camel pour un total look assorti.  On peut notamment dénicher ces petites robes d’été légères et très pratiques dans la friperie. La pièce se vend à prix très raisonnable et cassé par rapport à celles qui sont exposées dans les vitrines et qui se vendent  dans les boutiques de prêt-à- porter.

L’indémodable robe noire, coupe évasée, courte, longue ou à mi-genoux est très  classe surtout lorsqu’on  la porte avec des sandales ou des escarpins classiques en noir. Cette tenue est idéale pour aller bosser. A choisir un mini  sac à main ou un fourre-tout qui va avec pour un look harmonieux et BCBG.

Si vous allez assister à une soirée de mariage ou une petite fête nocturne, optez pour la robe noire longue, qui vous donnera l’air d’être plus mince et plus élancée. A mixer  le total look noir avec  des accessoires dorés.

Pour un look de tous les jours, on peut choisir également les robes fleuries, avec ou sans manches, toujours tendance, chic et casual que l’on porte avec des sandales plates, des mules ou des baskets. Les robes-panneaux boutonnées, pièces phares des années 90, quant à elles, font leur retour en force cet été. On les retrouve chez certaines boutiques de prêt-à-porter à prix abordable, de couleurs différentes. A carreaux, on les retrouve en mélange du blanc et marron, du rouge et du blanc, du bleu et du blanc…. 

A choisir  donc, selon ses goûts, ses préférences, la pièce et la couleur qui vont bien  avec son teint et sa morphologie.   

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire