Le rythme de la préparation est en train de monter lentement mais sûrement ! En effet après avoir battu péniblement l’équipe de l’Académie de formation des joueurs africains à Tunis (2-1) en guise de premier match amical, il y a à peine une semaine, voilà que les Cabistes sont en train de passer progressivement la vitesse supérieure. Ils ont fait deux fois match nul face au CA au Stade Zouiten (0-0) et contre l’ASSlimane au Bsiri (1- 1) avant d’étriller, dans un deuxième test, la même équipe de formation des joueurs africains par 5 à 1. Les buts ont été l’œuvre de Dembélé (5’ et 76’), Rjaibi (16’ et 44’) et Bousnina (41’). On a constaté que les progrès étaient évidents malgré les nombreux changements effectués à chaque rencontre. Ce turnover permanent, qui est rendu possible au vu de l’effectif, bien étoffé, aidera à coup sûr le staff technique à avoir une idée de plus en plus précise sur la qualité des joueurs mis à sa disposition. On est en train de filer tout droit vers la constitution du noyau dur du groupe qui aura à supporter la pression à venir et à encadrer les plus fragiles car les matches officiels ne seront pas des parties de plaisir. Tout le monde s’entraîne d’arrache-pied pour espérer gagner une place de titulaire.

Nouveau test contre la sélection junior
Les responsables cabistes ont programmé pour après-demain un nouveau test contre la sélection junior au Zouiten et une deuxième manche à Bizerte face au CA le 27 de ce mois. On a besoin au CAB de soigner davantage les automatismes et les mettre définitivement en place avant le retour à la compétition, le 2 août prochain. D’ici là, l’entraîneur Sofiène Hidoussi aura décanté la situation au niveau sportif.
Sur le plan matériel, le comité directeur a appelé, dans un communiqué, les fans «jaune et noir» à se rassembler dans un sit-in pacifique ce vendredi à partir de 11h00 devant la Stir à Zarzouna pour rappeler à la direction de débloquer la subvention attendue avec impatience. Dans ce même communiqué rendu public dimanche dernier, on dénonce, pour la énième fois, la politique du deux poids deux mesures pratiquée dans l’octroi des aides aux associations sportives ! Espérons que cet appel ne tombera dans l’oreille d’un sourd, c’est-à-dire du principal responsable !

Charger plus d'articles
  • CAB : Jusqu’au dernier souffle

    Les Cabistes doivent encore et toujours gagner ! L’écart entre le CAB et ses concurrents i…
  • CAB : Gagner et attendre !

    Les Cabistes ne sont plus maîtres de leur destin… Décidément,  les journées se suive…
  • CAB : Ultime chance !

    Les Cabistes ont une opportunité de réduire l’écart avec leurs concurrents pour le maintie…
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire