Après avoir mis les voiles suite à l’expiration de son engagement, l’attaquant Yassine Chamakhi pourrait revenir à de meilleurs sentiments et rempiler en faveur du club de Bab Jedid. Récemment même, les négociations auraient repris entre l’exécutif clubiste et Chamakhi. Concrétement, le bureau du CA aurait revu sa proposition à la hausse. Reste à trouver un accord et le nouveau contrat sera signé. Rappelons que Chamakhi avait quitté le lieu de villégiature du CA du côté de Hammam-Bourguiba il y a peu, laissant planer le doute sur son maintien au Club Africain.

Cabistes en grève

Un air de déjà vu du côté du CAB. Les joueurs du Club Athlétique Bizertin ont récemment boycotté les entraînements en raison du non paiement de leurs dus. Quant aux dirigeants, ils ont haussé le ton, menaçant à leur tour de démissionner vu que la situation ne fait qu’empirer.  Rappelons que le CAB occupe une peu envieuse 13e place au classement général. Les Cabistes doivent réaliser un sans-faute lors de ce dernier tournant du championnat s’ils ne veulent pas se faire des frayeurs…

Le CS Chebba peut souffler

La commission d’appel relevant de la FTF a décidé de revoir à la baisse la sanction infligée au Croissant Sportif de Chebba. Antérieurement, le CSC avait interjetté appel vu l’ampleur des sanctions décrétées par la Ligue. Concrètement, la commission d’appel a annulé l’amende de 20 000 dinars infligée au président du CS Chebba. Le cas de ce dernier sera désormais étudié par la commission de discipline et du fair-play. Quant à l’amende globale infligée par la Ligue au CSC, elle passe de 195 000 dinars à 70 000 dinars. Enfin, le  secrétaire général  du CS Chebba, privé de banc  en première instance pour une durée de 39 rencontres, en sera quitte pour un éloignement de 12 matches uniquement.

La FTF donne du répit aux divisionnaires

La FTF a récemment décidé de prolonger le délai d’enregistrement des joueurs divisionnaires (Ligue 2 et Ligue 3 niveau 1). Les clubs en question disposeront de deux semaines supplémentaires pour déposer les contrats des joueurs. Les dossiers pourront être directement déposés au bureau d’ordre de la FTF.

Coupe arabe des nations : dotations record

La joute arabe des nations se déroulera à Doha en 2021. A cet effet, le comité d’organisation a mis la barre assez haut, débloquant un montant global de primes qui avoisine les 25 millions de dollars. Le vainqueur touchera 5 millions de dollars. Le finaliste recevra un chèque de 3 millions de dollars. Le reste du montant sera redistribué aux autres sélections.

Badra encense Ben Amor

L’ancien défenseur international, Khaled Badra, a récemment couvert Amine Ben Amor, de louanges : « C’est un technicien hors pair, un joueur solide et endurant » a lancé Khaled Badra.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire