Face au CA, les Aghlabides chercheront à confirmer leur dernière victoire.

La victoire face au ST à Tunis  consommée, les camarades de Frioui ont repris les entraînements en prévision de la rencontre de cet après-midi face au CA à Kairouan. Le staff technique a préféré isoler ses protégés à Monastir. Le coach aghlabide, Noureddine Nebli, a insisté auprès des joueurs pour qu’ils gardent les pieds sur terre et préparent leur rencontre face au CA dans la sérénité. Les prochaines rencontres sont très importantes pour assurer le maintien. Certes, l’équipe a réussi à renouer avec les victoires face au ST, mais les camarades de Dahnous sont appelés à rester sur une onde positive. Cet après-midi, les protégés de Nebli auront à disputer une rencontre difficile. La préparation de l’équipe s’est déroulée dans les meilleures conditions avec un moral au beau fixe.

Les Aghlabides ont montré beaucoup d’application et de sérieux au cours du match face au ST, ils espèrent retrouver la même forme et les mêmes solutions, notamment en attaque. Et l’entraîneur adjoint Helmi Hemam de confirmer : «Nous voulons confirmer notre dernier résultat récolté à l’extérieur de notre fief. Nos protégés sont prêts à jouer le jeu cet après-midi malgré la valeur de l’adversaire. Nous avons demandé aux joueurs de garder la tête froide et de ne pas tomber dans la précipitation et le gâchis des occasions».

Abboud en renfort

Après une longue absence à cause des séquelles d’une blessure, le pivot Abboud  a repris de service face au ST en seconde phase du jeu. Il a affiché des qualités rassurantes et a été en harmonie avec ses camarades. En l’absence de Métiri, il sera lancé aux côtés de Banga au milieu aghlabide.  En défense, Rebai, Dahnous, Ammar et Bacha formeront un rempart face aux attaquants clubistes et  fermeront les espaces face aux raids offensifs des attaquants du CA. Soula et Romdhani feront leur apparition suivant les conséquences du match.

Lamjed Amer rassurant

L’attaquant Lamjed Amer a montré qu’il s’entendait bien avec Sassi et Salhi.

Un important rôle pour l’attaquant aghlabide qui évolua en pointe de l’attaque où il a déstabilisé la défense stadiste en l’absence de Dahnous. Il a été l’auteur du but de la victoire. Il formera avec les Salhi et Sassi le trio de l’attaque pour épauler les efforts de Ragoubi. Le staff technique espère retrouver l’efficacité avec cette formule offensive.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire