La société Les Ateliers mécaniques du Sahel (AMS) porte à la connaissance de ses actionnaires et du grand public que la reprise de son activité est confirmée pour le lundi 24 août 2020.

Comme déjà annoncé au niveau du communiqué publié en date du 16 juillet 2020, et suite à l’accord de financement obtenu de la STB et d’autres institutions financières dans le but d’assurer le dédouanement des matières premières déjà au port depuis plus de 3 mois et l’achat des matières premières sur le marché local, la société va donc relancer son outil de production, réaliser des ventes et réactiver son cycle d’exploitation.

Leader dans son domaine, la société a connu, au cours de ces derniers temps, une perturbation, voire un arrêt total de ses activités qui s’est répercuté sur le chiffre d’affaires. Pourtant, cette société, qui fait travailler un nombre important de techniciens et de compétences, constitue un fleuron de l’industrie tunisienne dont le siège est établi dans le gouvernorat de Sousse. Il a fallu l’intervention des responsables de haut niveau pour remettre les pendules à l’heure et donner à ladite société une nouvelle vie.

L’innovation au quotidien

Ainsi, la société va reprendre ses activités avec un rythme de production normal pour satisfaire les besoins du marché. Les produits de la société sont concentrés sur les ustensiles de cuisine et de restauration de bonne qualité car ils sont conformes aux normes nationales et internationales. Les ingénieurs font preuve régulièrement d’innovation en vue de lancer des produits haut de gamme commercialisables non seulement en Tunisie, mais également dans tous les pays. A la faveur de cette reprise des activités, la société peut connaître un nouvel élan, tout en stimulant les activités socioéconomiques dans la région.

La société AMS dispose encore d’énormes potentialités qui peuvent être exploitées pour mettre sur le marché de nouveaux produits de haute facture qui sont très demandés par les particuliers et les professionnels, comme les hôteliers et les restaurateurs. Une gamme diversifiée d’ustensiles en inox est ainsi mise à la disposition des clients qui  bénéficient d’une garantie sur la durabilité et la qualité. La société s’est tournée vers les produits à haute valeur ajoutée comparables à ceux qui sont commercialisés dans les pays européens.

Espérons que cette fois, l’entreprise AMS ne connaîtra plus de problèmes d’ordre social ou financier pour qu’elle puisse assurer sur le long terme la production, tout en maintenant les postes d’emploi existants. Tous les efforts doivent être conjugués en vue de soutenir cet acquis de l’industrie tunisienne qui a réussi, des années durant, à faire un long chemin et à se tailler une réputation nationale et internationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri GHARBI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire