La cérémonie d’inauguration du «Projet d’acquisition d’un minibus au profit de la garderie scolaire pour les enfants monoparentaux à Nabeul» a eu lieu le 17 août dernier, au siège de l’Association la voix de l’enfant de Nabeul, en présence de Son Excellence M. Shinsuke Shimizu, ambassadeur du Japon en Tunisie, de M. Mohamed Ridha Mlika, gouverneur de Nabeul, de Mme Basma Maatoug, maire de Nabeul et M. Sami Ezzeddine, président de l’Association la voix de l’enfant de Nabeul. Le coût de ce projet qui s’inscrit dans le cadre des dons octroyés  aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine  s’élève à 70.506 DT. Le minibus sera utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends. Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société. Il y a lieu de souligner que  le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONG et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.

Le don vise l’amélioration des besoins humains fondamentaux, comme la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans les hôpitaux et le forage de puits.

Le nombre total des projets qui ont été réalisés s’élève à 128  depuis 1996. Parmi les projets récents: l’acquisition d’un minibus (gouvernorat de Médenine), l’acquisition d’équipements pour la formation agricole, l’aménagement d’une école primaire de Béja .

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire