Le CSHL joue sa peau. Le CSS pour blinder sa position. Session de rattrapage pour l’USBG et l’ESS.

Pas le temps de reprendre ses esprits et voilà que la 22e ronde de L1 se profile à l’horizon. Le rythme s’accélère donc en Ligue 1 avec quasiment aucun répit entre les journées. Aujourd’hui et demain, c’est une ronde en deux temps des plus intéréssantes que l’on attend avec impatience. Et pour cause, outre le derby de la capitale qui retiendra les regards et focalisera l’intérêt des puristes, plus d’un match décisif pour le maintien et les places d’accessit sont épinglés au programme. Ainsi, cet après-midi, les Verts du CSHL reçoivent un CSS qui carbure à plein régime et qui compte bien garder la distance avec les Bleus de l’USM. Le CSS, c’est du solide, un ensemble qui fait très mal quand il est en pleine possession de ses moyens. L’USBG en a fait les frais récemment, prenant l’eau face à un CSS conquérant.

Les Verts dos au mur

Les banlieusards, à leur tour, ne sont pas bien logés. Derniers au classement avec le CAB, les Verts n’ont plus le choix. Ils doivent passer la vitesse supérieure s’ils veulent sortir à terme du magma du classement. Certes, un léger mieux a été constaté contre Métlaoui, mais le plus dur reste à faire pour sauver sa peau ! Match qui s’annonce donc ouvert entre le dauphin clubiste sfaxien et la lanterne rouge banlieusarde.

Tout pour le rachat

Outre ce match décisif entre le CSS et le CSHL, cet après-midi, l’Etoile du Sahel tentera de se racheter après sa défaite face à l’AS Soliman. Ce n’est pas gagné d’avance contre l’USBG, un ensemble  qui a laissé des plumes contre le CSS, vainqueur sur le score sans appel de 4-0. Session de rattrapage donc entre une ESS, qui marque le pas au classement, et une USBG, qui pourrait même se hisser à la hauteur des Etoilés en cas de victoire. Entre le 5e et le 6e, ça vaudra forcément le détour.

Le programme

16h30 : CS Hammam-Lif -Club Sportif Sfaxien

16h30 : Etoile Sportive du Sahel -US Ben Guerdane

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire