Les Etoilés renouent avec la victoire. L’USBG s’essouffle.
Le banlieusard Chachia signe un doublé et crucifie le CSS. 

Journée particulièrement décisive en ce début de semaine avec tout d’abord un duel lourd en enjeux entre les Verts du CSHL et le dauphin clubiste sfaxien, sans oublier bien entendu l’explication entre l’ESS et l’USBG, deux clubs qui se devaient de réagir après leurs ratés de la journée précédente. Pour revenir aux banlieusards du sud, avec un classement préoccupant, l’équipe devait forcément remonter la pente et surtout maximiser les points, quitte à oublier la manière ! Et puis, en marge de la parité face à l’ES Metlaoui,  les Verts semblaient en mesure de mieux faire hier. Mais c’était sans compter avec la détermination d’un ensemble clubiste sfaxien qui n’a mis qu’un quart d’heure pour faire la différence par Mohamed Ali Jouini dès le premier quart d’heure. On en restera là pour la mi-temps.  En seconde période, le CSHL pousse d’entrée et égalise par l’intermédiaire de Nassim Chachia vers l’heure de jeu. Et alors que l’on se dirigeait vers une parité, Chachia remet ça et double la mise ! Quel match et quelle «remontada» des Verts !

L’Etoile au forceps ! 

Quant à l’Etoile du Sahel, au révélateur de Ben Guerdane, il s’agissait tout d’abord de retrouver la confiance et de viser plus haut à terme. Malmenée lors de la joute précédente, l’Etoile était dos au mur. Idem pour l’USBG, corrigée par un CSS intenable et tout en maîtrise. Bref, le match s’annonçait musclé et malheur au vaincu ! 

45 minutes de jeu et le match peine à se débrider. La 5e place pour enjeu, à ce stade la compétition, pour Ben Guerdane, il suffisait de gagner. Pour l’Etoile, il fallait vaincre ou ne pas perdre. Le tableau ainsi brossé pouvait nous apporter quelques éléments de réponse mais le premier half s’est tout de même achevé sur une parité. Par la suite, le rythme est monté d’un cran vers l’heure de jeu. 80e minute, l’Etoile trouve la faille par Redouan Zardoum, un joueur source de litige actuellement entre l’ESS et Nasr Hussein Dey.  Ce but, aussi précieux que les trois points engrangés par l’Etoile, permet au club phare du Sahel de garder son adversaire du jour à  bonne distance. 

 

Résultats : 

CS Hammam-Lif – Club Sportif Sfaxien  (2-1)

Etoile Sportive du Sahel -US Ben Guerdane (1-0)

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire