Après trois éditions au succès indéniable, le Festival des arts de la Méditerranée (FAM), une manifestation artistique pluridisciplinaire organisée chaque année à Sidi Bou Saïd, revient pour une quatrième édition du 3 au 6 septembre.

L’événement, qui habituellement se tient au printemps, revient cette année exceptionnellement au mois de septembre à cause de la pandémie de la Covid-19. Cela a impliqué, aussi, des changements au niveau de la programmation pour la réadapter à cette nouvelle réalité de lutte contre la propagation du virus. Tous les artistes participants sont, donc, tunisiens ou résidents en Tunisie.

Comme pour les éditions précédentes, le Fam, qui est ouvert à diverses formes artistiques que ce soit dans les arts visuels ou les arts de la scène, investira plusieurs espaces du mythique village bleu et proposera au public différents programmes et autres activités : des expositions, des performances, des défilés, des ateliers, des débats…  Artistes plasticiens, chanteurs, musiciens, poètes, écrivains, cinéastes, artisans et autres se mêleront au public, dans les rues du village pendant 4 jours.

Au programme de cette année, des ateliers de céramique, des récitals de poésie à la galerie Hedi Turki, des solos de guitare, des tables-rondes, entre autres sur le soufisme, une soirée Rachidia au Palais Abdellia, un défilé de mode dans les rues de Sidi Bou Saïd, organisé par l’École de Monastir…

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire