Le 15 septembre 2020, jour J pour le collectif « Blech Esm », fortement pris depuis un mois et demi par la concrétisation de cette fresque murale d’ampleur au Passage de Tunis, à l’intersection de la rue Borj Bourguiba et la rue du parc.

Au programme de l’ouverture, un point de Shooting de 10h jusqu’à 17h.
Et à 12h00, un point de presse et un débat ont eu  lieu sur place sur l’importance de l’art dans les cartiers populaires.

« Blech esm » est un collectif d’artistes et de peintres spécialisés dans les fresques murales et toutes autres activités artistiques liées à la peinture.

Ce projet finalisé est baptisé « The largest Fresco in Tunisia », et qui représente selon le collectif la plus grande fresque murale située sur le territoire tunisien.

Cette aventure a donné un nouveau souffle au quartier populaire situé aux alentours du Passage.

L’initiative a été soutenue à l’occasion, par les habitants et commerçants du quartier et organisé en partenariat avec Mawjoudin, By Lehwem, Irtiqae, Chemin de la dignité, Chanti Kamel Lazaar Foundation et Intigo.

Des partenaires qui leur ont permis de laisser libre arbitre à leur imagination dans l’accomplissement de cette œuvre, comme cité dans la présentation du projet. Nous y reviendrons !

(Crédit photos : Hechem Sghiri)

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Haithem Haouel
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire