La fédération a traité maints dossiers polémiques.
Sur un autre plan, un joueur contaminé par le coronavirus provoque le report du match.


A chaque fin de saison handballistique que Dieu fait, se plante ce décor lugubre : si ce ne sont pas les arbitres qu’on pointe du doigt, ce sont  les joueurs et les équipes qu’on accuse de violation de l’éthique sportive. Ici et là, une raison, une seule :éviter la défaite synonyme de rétrogradation pour les uns, et de privation d’un titre ou d’une accession pour les autres. En voici quelques bribes signalées récemment :

– L’ASFde Bizerte porte une plainte à la fédération dans laquelle elle parle d’un match arrangé en championnat féminin.

– Le Stade Zaghouanais, dans une plainte similaire, se dit privé injustement d’accession «à cause du match arrangé entre les équipes d’El Menzah Sport et du Stade Tunisien» selon le club de Zaghouan.

– L’ASHammamet, le CSHBJemmal, EBSBéni Khiar, Jendouba SHB et ASTéboulba tirent à boulets rouges sur les arbitres qu’ils accusent de corruption pour faire le jeu des équipes adverses.

– La fédération décide de geler les activités de toutes les catégories de l’USTémimienne à titre de punition du comité directeur du club «pour ses pratiques illégales et frauduleuses commises malgré sa dissolution et son remplacement par une nouvelle équipe dirigeante.

Du calme 

Dans ce climat d’extrême tension, la fédération a dû user de fermeté et de sagesse, en tranchant en toute transparence et conformément aux règlements en vigueur. Et dire que dans cette avalanche de «procès», aucune plainte n’a obtenu gain de cause. Même pas celle du fameux match ST-EMS qui a été  «trahie» par les articles 155 bis, 149 bis, 150, 151, 173 et 160 bis des règlements généraux de la Fthb. Pourvu que les esprits se calment durant le reste de la saison.

Contamination 

A son tour, notre handball a enregistré son premier cas de contamination par le coronavirus. Ce fut la semaine dernière à la veille de la rencontre du championnat de la Nationale B entre les équipes de Ksar Hellal et Msaken. Ce match a été reporté sine die, un joueur hilalien ayant été diagnostiqué porteur du virus. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Aujourd’hui, le play-out 

Cet après-midi, on jouera pour le compte de la 4e journée retour du play-out en Nationale A. Au menu, des empoignades qui s’annoncent musclées et nerveuses ,étant donné l’importance de l’enjeu, à savoir le maintien parmi l’élite. Voici le programme de la journée :

EBSBK-FSMH (arb.Rezgui-Touati )

CSHBJ-JSHB (arb.Ghodhbane-Ghodhbane)

ESR-JSCH (arb.Larbi-Achour )

ASEA-AST (arb.Haffoudhi-Romdhani)

NB : toutes les rencontres démarreront à 16h00

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire