La mission du champion de Tunisie n’a pas été facile à Kalâa Seghira.
Le petit poucet, Kalâa Sport, a sorti un match plus qu’honorable et posé bien des problèmes à son hôte.

Le club divisionnaire Kalâa Sport a reçu hier après-midi le champion de Tunisie dans un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie. A l’entame de la rencontre, le petit poucet a créé une grosse occasion lorsque Aloui servit son coéquipier Zouari qui tenta de lober le portier « sang et or » mais ce dernier lui ferma l’angle (5’).

Avec cette grosse occasion de scorer ratée par les locaux, on s’attendait à assister à des débats passionnants. Nous étions servis au vu de la prestation de l’équipe locale qui a tenu tête au champion de Tunisie, lui menant la vie dure par moments.

Après quelques tentatives ratées par Berrima, qui a vu son tir renvoyé par la défense (13’), un tir de loin de Mosrati au-dessus de la transversale (21’) ou encore le tir puissant de Benguit dévié en corner par le gardien de Kalâa Sport Tarek Sassi (29’), la défense locale a fini par fléchir à la fin de la première mi-temps : une action entamée par Mosrati. Il centra en retrait pour Rabii, à son tour de servir Ben Hammouda qui reprit de la tête pour loger la balle dans les filets de Sassi (44’).

Zied Aloui, une jolie découverte !

N’ayant plus rien à perdre, les joueurs de Kalâa sport jouent leur va-tout après la pause. Zied Aloui, le joueur le plus en vue de l’équipe de Kalâa, créa la surprise en dribblant Tougay avant d’adresser un tir cadré, logeant la balle dans les filets de Ben Chérifia (55’). Un but d’égalisation qui remit le match à la case départ.

Zied Aloui ne s’est pas contenté d’égaliser, mais obligea quelques minutes plus tard l’arrière gauche espérantiste Houcine Rabii à commettre l’irréparable. Rabbi, en position de dernier défenseur, commit une faute sur Aloui, qui lui coûta cher puisqu’il s’est fait expulser par l’arbitre (60’).

Faisant son entrée après l’expulsion de Rabii, Chammam a failli doubler la mise lorsque son tir sur coup franc direct frôla la transversale (70’).

Après avoir fait de la résistance jusqu’à la fin du temps réglementaire, les locaux allaient fléchir par la suite. La donne changea dans le temps additionnel quand, suite à un centrage de Bilel Ben Saha, Hamdou El Houni récupéra la balle, son tir ricocha sur le poteau avant que la balle ne termine sa trajectoire dans les filets de Sassi (90’+3).

Le champion de Tunisie s’est qualifié aux demi-finales de la Coupe de Tunisie. Sa mission n’a pas été de tout repos face à Kalâa Sport. Le petit poucet n’a pas démérité. Son joueur Zied Aloui a constitué la jolie découverte de ce quart de finale.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire