Le quatuor a dû suer pour se qualifier.

Dame coupe n’était pas très tendre avec les favoris de ce tour. Certes ils ne sont pas tombés, mais ils n’avaient pas trouvé le chemin ouvert aux demi-finales. L’EST a été servie par la chance pour la énième fois pour composter son billet de qualification à Kalaâ Sghira, alors que le CSS a dû puiser au fond de ses ressources pour ramener une difficile mais précieuse qualification de Métlaoui. Quant à l’USM, elle a joué avec le feu après avoir mené 3-0. Le match qui était une simple promenade de santé à Gafsa allait se transformer en un cauchemar avec deux buts de Gafsa dans les arrêts de jeu. Heureusement pour les Monastiriens que l’arbitre a arrête le match à ce moment.

Edu, le but de la qualification

Le CSS risquait assez gros en allant jouer à Métlaoui face à une ESM qui vient d’assurer sa place en Ligue 1. Les miniers ont été très virulents d’entrée, mais les Sfaxiens ont su calmer les ardeurs des locaux avant de marquer le but de qualification vers la fin de la première mi-temps sur corner. Edu était bien placé pour dévier la balle dans les filets. Ce but a été suffisant pour les protégés de Faouzi Benzarti qui ont dû reculer en seconde mi-temps pour contenir les assauts, certes mal organisés de Métlaoui dont les joueurs se sont rués vers l’attaque. Mission accomplie pour le tenant du titre. C’est le même cas pour l’USM qui a survolé son match à Gafsa jusqu’à la 87’ :  trois buts à zéro, par Makari, Amri et Jelassi. Mais il paraît que les joueurs de Lassad Jarda ont cédé à la facilité (ou peut-être à la fatigue) pour encaisser deux buts dans les arrêts de jeu. Gafsa avait peut-être besoin de quelques minutes de plus pour égaliser. La coupe, c’est toujours des situations surprenantes, on n’est jamais à l’abri. Quant à l’EST, cette qualification à Kalaâ Sghira était pénible et dure. Chaabani est encore une fois sauvé in extremis, cette fois grâce à El Houni, décisif vers la fin. Pas convaincant comme prestation, mais ce qui compte, c’est la qualification, et l’EST l’a fait.

Le match le plus long d’hier s’est déroulé à Tataouine avec un suspense jusqu’aux tirs au but. Amoindris par une expulsion, les joueurs de Marchand ont su revenir dans le match après le but de Miladi. L’Algérien Hammia égalise sur penalty, et dans la loterie des tirs au but, Ali Kalai se révéla coriace en arrêtant deux tirs. Ses équipiers n’ont pas raté le moindre tir. Qualification méritée pour La Chebba. Rendez-vous mercredi prochain pour des demi-finales disputées !

Résultats

ESM-CSS (0-1) but Edu 43’

UST-CSC 1-1 Buts Miladi 98’ et Hammia 103’, le CSC l’emporte aux tirs au but 4-1

EGSG-USM 2-3 buts Makari (56’) Amri (69’) et Jelassi (87’) pour l’USM Bouhajed (90) et Mbarek (93’) pour EGSG

Kalaa S-EST 1-2 Buts Ben Hammouda (44’) et El Houni (93’) pour l’EST et Aloui (55’) pour KS

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire