Tous les gouvernorats ont été classés en rouge en termes de propagation du coronavirus après avoir enregistré une moyenne de plus de 10 contaminations pour 100 mille habitants, a annoncé jeudi l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.
Le gouvernorat de Tozeur qui ne figurait dans la zone rouge a été récemment inclus dans cette liste après avoir enregistré 15 cas de contamination. Le ministère de la santé avait annoncé hier mercredi dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique dans notre pays que 477 cas de contamination ont été enregistrés. Il s’agit du nombre de contamination le plus élevé depuis la propagation de la pandémie, le mois de mars dernier en Tunisie.
Face à cette situation, le comité scientifique de lutte contre le coronavirus avait mis en garde les citoyens, les incitant à respecter les mesures de prévention et le protocole sanitaire durant leur activités quotidiennes.
Le directeur général des structures sanitaires, Mohamed Mokdad avait souligné dans une déclaration à la TAP que la situation est sous contrôle malgré l’augmentation des cas de contamination, précisant que le ministère de la santé dispose actuellement de 400 lits de réanimation dont une centaine, mis à la disposition des patients Covid 19.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire