Parmi les favoris traditionnels et qui évolueront à l’extérieur, seule la Saydia aura un  déplacement risqué à Sfax pour y affronter les Télécoms en grande forme.

A peine le rideau tombé sur la course au titre du championnat national couronnant l’Espérance de Tunis pour la vingtième fois, l’épreuve de la coupe de Tunisie reprend ce soir ses droits avec les quarts de finale. En lice, nous trouvons les cinq habitués à des tours avancés, à savoir l’Espérance de Tunis, le Club Sfaxien, l’Etoile du Sahel, la Saydia et l’ASMarsa. Sur scène, il y a aussi le leader du play-out, l’ASTélécoms de Sfax, et le duo en bas du tableau de cette même phase, le CSHLif et l’ASHaouaria. Ces deux derniers particulièrement ont d’autres préoccupations que la coupe de Tunisie. Ils sont mal lotis et n’ont pas la tête à la coupe.

Il reste deux journées à disputer dans la phase maintien. «Les Verts» de la banlieue sud et les Aigles du Cap Bon préfèrent se concentrer sur le dernier virage pour essayer de fuir la relégation. De plus, ils ne pourraient pas ce soir tenir le coup ou poser des problèmes à leurs adversaires largement supérieurs.

Le CSHLif devrait en principe lâcher prise en accueillant l’Espérance de Tunis qui a le droit de viser le doublé. C’est le cas   également pour l’Aigle de Haouaria en recevant l’Etoile du Sahel qui va jeter toutes ses armes dans la bataille pour se tirer d’affaire et retrouver l’ardeur de vaincre.

Le Club Sfaxien ne cherche qu’à sauver sa saison après la perte dans les derniers mètres du championnat. C’est à partir de ce tour que les Clubistes doivent sortir le grand jeu et ne pas répéter les mêmes défaillances parues essentiellement lors de leurs dernières rencontres du championnat, telles que la précipitation et les erreurs de placement aussi bien  au contre qu’en défense. Le CSS devra avoir le moral à la hausse et affûter ses armes pour mettre  le reste de tous ses atouts de son côté.

Le débat Sud-Nord de Sfax entre l’équipe des Télécoms et celle de Sidi Bou Saïd s’annonce, a priori, fort disputé et difficile à pronostiquer. Les forces sont sensiblement égales.

Les banlieusards ont terminé le play-off en cinquième position. Les Télécoms ont réalisé un peu tôt l’essentiel et sont certains de terminer premiers dans la course au maintien.

Le décor est ainsi planté pour que cette rencontre atteigne un niveau appréciable, d’autant que les deux équipes ambitionnent le passage au carré d’as.

Taoufik HAJLAOUI

Programme

La Marsa

18h00 : ASM-CSS

Hammam-Lif

18h00 : CSHL-EST

Haouaria

18h00 : ASH-ESS

Sfax

16h00 : ASTS-SSBS

Carthage : (Pour l’accession)

16h00 : USC-FHG

 

 

USC-FHG pour l’accession

La rencontre de Carthage focalisera l’attention puisqu’elle sera décisive pour l’accession en Nationale A. Ce sera le match retour du super play-off entre l’USCarthage et le Fath Hammam-Ghézaz. La victoire par n’importe quel score suffira au bonheur des Capbonais, vainqueurs incontestés de l’aller sur un score sans appel. Dans le cas contraire, les deux concurrents auront recours à une «belle» le week-end prochain. T.H.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire