En raison de l’évolution de la situation sanitaire et la nouvelle vague de la Covid-19, les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) qui devaient avoir lieu du 7 au 12 novembre prochain, auront lieu dans une nouvelle date fixée du 18 au 23 décembre 2020.

Cette nouvelle date a été annoncée dans un communiqué rendu public lundi matin par le comité d’organisation de ce festival d’envergure arabe et africaine qui souligne l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et dans le monde et son souci de privilégier la sécurité et la santé du public des JCC.

La décision a été prise par le comité directeur des JCC 2020, présidé par Ridha Behi et le Centre National du Cinéma et de l’image (CNCI) en accord avec le ministre des Affaires Culturelles et après concertation avec le comité de soutien des JCC qui implique plusieurs autres ministères et institutions partenaires.
« Le comité directeur des JCC reconsidère la situation de crise sanitaire planétaire et nationale liée à la COVID-19 en se référant aux experts du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus qui prévoient le pic épidémique national entre la fin du mois d’octobre 2020 et le début du mois de novembre 2020, soit exactement durant la période prévue du festival », lit-on de même source.

Les organisateurs des JCC rappellent avoir « fait un choix ferme et décisif de préserver le déroulement de la session 2020 dans les termes et aux dates initialement prévues ».

Le comité indique aussi avoir « travaillé sur un concept particulier pour cette édition exceptionnelle, celui de repenser les bases fondamentales du festival avec une approche rétrospective et l’analyse des principaux défis auxquelles les JCC ont eu à faire face depuis leur création afin d’imaginer ensemble un meilleur lendemain. »

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire