C’est une prestation moyenne pour nos sélections.

26 pays ont participé au championnat du monde sabre par équipe ( dames) dont la Tunisie qui a terminé 15e. Au tableau 32, notre équipe nationale, classée mondialement 21e, s’est opposée à l’équipe nationale canadienne, classée 13e.

Et c’est grâce notamment à la belle prestation de Azza Besbès et, à degré moindre, Amira Ben Chaâbane que l’équipe de Tunisie a pris le meilleur sur son homologue canadienne sur le score de (45-43 ). Azza Besbès a recueilli 18 points , Amira Ben Chaâbane 14  et Yasmine Ben Daghfous 13. Au terme de cette belle victoire sur l’équipe canadienne, l’équipe de Tunisie s’est qualifiée au tableau des 16.Mais en raison du manque d’expérience de Ben Daghfous, Ben Chaâbane et Khadija Chamekhi et le manque du rythme de compétition de Azza Besbès blessée, l’équipe de Tunisie n’a pas pu tenir tête face à des équipes chevronnées.

Elle a été battue par l’équipe italienne (38-45) et l’équipe allemande (28-45) pour terminer 15e au classement par équipe. Un classement jugé respectable par les techniciens .

Sofia Valikaya, championne du monde

Individuellement,  le titre est revenu à la Russe Sofia Valikaya qui a battu la Française Lembach Charlotte  en demi-finale et la Chinoise Quian Jiarul en finale sur le score de 15-12. Cette dernière s’est qualifiée en finale après avoir éliminé l’Italienne  Vecchi Irène en demi-finale.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire