Les dates des CAN des jeunes viennent d’être connues. Lors de la première semaine du mois de février 2021, la Tunisie abritera la compétition des cadets.

Finalement, la Confédération africaine de volley-ball a dévoilé les dates du déroulement des Championnats d’Afrique des nations pour les jeunes, prévus initialement au cours de l’été 2020, et reportés en raison de la pandémie du Covid-19.

Les lieux sont maintenus, les nouvelles dates sont comme suit :

• En Egypte du 18 au 26 février 2021 : CAN juniors garçons

• En Tunisie du 1er au 6 février 2021 : CAN cadets

• En Ouganda du 4 au 13 décembre 2020 : CAN juniors filles

• Au Nigeria du 1er au 7 février 2021 : CAN cadettes.

Les deux finalistes de chaque compétition africaine passeront au Mondial de la catégorie. La Fivb a fixé le 28 février 2021 en tant que date limite pour la clôture des championnats continentaux des jeunes, toutes catégories confondues. Cela permettra à l’instance internationale de procéder au tirage au sort pour la composition des poules des Mondiaux été 2021. Une fois les dates des CAN connues, les staffs techniques des quatre équipes tunisiennes peuvent planifier le programme de la préparation, puis se mettre au travail.

Tebassi, nouvel entraîneur de l’USTS

Le bureau directeur de l’USTransports de Sfax, lors de sa réunion d’avant-hier, a porté son choix, parmi les trois candidats, sur l’entraîneur Mohamed Tebassi pour prendre en main les destinées techniques de l’équipe seniors.

Enfant du club, Tebassi est passé par toutes les catégories. Il a participé à deux finales de la coupe de Tunisie 1994 et 1996 et à la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe organisée par l’Espérance de Tunis en 1994.

Depuis 2006 et jusqu’à sa nomination à la tête des seniors de l’USTS, M. Tebassi a exercé ses fonctions au sein de maints clubs émiratis.

Monem Ben Salem à la rescousse du CSS

Le Club Sfaxien, quant à lui, a confié à Monem Ben Salem la préparation de l’équipe seniors pour la finale de la Coupe de Tunisie, après le départ de l’entraîneur macédonien Koski.

Monem, en tant que joueur, fut l’un des piliers de l’ASPTTSfax, le Club Sfaxien et l’Espérance de Tunis. En tant qu’entraîneur, il a conduit les dames du CSS à une très belle performance, la coupe de Tunisie 2018, et reste trop sollicité par les clubs saoudiens grâce à ses bons résultats avec le club El Gatif.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire