«Chanter pour partager» a été le slogan choisi par le club de chant «Loumy’Arts» pour la soirée ramadanesque qu’il a organisée samedi 11 mai au Centre scolaire et culturel Mahmoud-Messaâdi. Le public a savouré une musique alléchante orchestrée par une troupe douée et des chanteurs amateurs qualifiés sous la férule du maestro Nizar Abdelkefi.

C’était une occasion aussi de rencontrer le grand artiste Abdelwaheb Hanachi qui a embaumé la soirée avec ses belles et inoubliables chansons («Sabrek maktoub», «Ya ness ma tloumou galbi», «Mahboubi»…). Ainsi que la chanteuse Mariem Nasr, avec sa voix douce et puissante, a été une belle découverte pour les spectateurs qui ont applaudi fort.

Ce fut un moment magique pour les mélomanes de l’art qui ont eu le plaisir de déguster un menu consistant, variant entre les rythmes de chants tunisiens, orientaux et soufis.

Espérons que ce genre de spectacles se multiplie afin d’offrir l’occasion à tous les amateurs de chant de partager leurs émotions.

Une initiative louable de la part du directeur du Centre scolaire et culturel Mahmoud-Messaâdi, M. Haymen Kamoun, qui a participé avec la troupe et a régalé le public avec ses touches magiques sur l’accordéon et qui n’a pas hésité à encourager les clubs culturels et les amateurs de chant et de musique afin d’exprimer leur amour aux arts.

Lilia E.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *